Django Unchained : Après Inglourious Basterds, Tarantino revisite à nouveau l'Histoire

Django Unchained : Après Inglourious Basterds, Tarantino revisite à nouveau l'Histoire

Django Unchained

A lire aussi

publié le 15 janvier

Dans Django unchained , Quentin Tarantino revisite le western et s'attaque à l'Histoire en situant son action en pleine période de l'esclavage. C'est la seconde fois, après Inglourious Basterds dans lequel il s'intéressait à la Seconde Guerre Mondiale, que le cinéaste traite d'un sujet historique fort.

Mais comme toujours chez Tarantino, ne vous attendez pas à découvrir un film historique "classique". Après les scalpeurs de nazis dans Inglourious Basterds, le cinéaste met en scène la vengeance d'un esclave sur fond de western, une combinaison fictive assez atypique au cinéma, sans en oublier pour autant sa principale thématique, l'Histoire.

Lorsqu'on l'interroge à ce sujet, Tarantino s'en amuse : "C'est vrai, je deviens peut-être un cinéaste à grands sujets !" avant de retrouver son sérieux : "Avec ces sujets, je dois développer un regard plus dense que si je réalisais des films plus contemporains". Récemment, il confiait même qu'Inglourious Basterds et Django Unchained pourraient constituer une bonne base pour une trilogie dont son projet Killer Crow, centré sur un groupe de soldats noirs maltraités par l'armée américaine, pourrait venir conclure.  Le réalisateur semble donc ne pas en avoir fini avec l'Histoire...

 

 
0 commentaire - Django Unchained : Après Inglourious Basterds, Tarantino revisite à nouveau l'Histoire
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]