Divergente : Robert Schwentke (Red) dirigera la suite

Divergente : Robert Schwentke (Red) dirigera la suite

Divergente

A lire aussi

publié le 12 février

Divergente , premier volet de la nouvelle saga SF pour jeunes adultes, débarquera en France le 9 avril prochain dans l'espoir de surfer sur le succès de Hunger Games tout en s'inscrivant comme son concurrent direct dans le paysage cinématographique international. Neil Burger ayant jeté l'éponge en fin d'année dernière, Summit Production, qui héberge le projet, s'est évidemment empressé de lui trouver un successeur.

Et c'est aujourd'hui chose faite puisque le cinéaste allemand Robert Schwentke - à qui l'on doit Flight Plan, Red ou encore le difficilement avouable R.I.P.D. Brigade Fantôme - vient d'être choisi pour diriger le deuxième volet intitulé Insurgent. "Nous avons trouvé le réalisateur parfait pour mener à bien l'histoire de Tris Prior", a déclaré le studio dans son communiqué de presse. "Robert, avec qui nous avons déjà eu une relation fructueuse, s'est révélé être un maître conteur dans de nombreux genres et nous avons hâte de voir ce qu'il va apporter au prochain épisode".

Adapté de la saga littéraire à succès éponyme de Veronica Roth, Divergente suivra l'histoire de Beatrice, surnommée "Tris", vivant dans un monde post-apocalyptique où la société est organisée en cinq factions. Élevée au sein de la faction Altruiste, la jeune fille doit choisir, le jour de ses 16 ans, sa nouvelle faction. Alors que la majorité des jeunes choisissent la faction dont ils sont issus, Beatrice se révèle être une divergente, et choisit la faction des Audacieux.

Porté par Shailene Woodley et Miles Teller, couple vedette de The Spectacular Now dont la cote ne cesse de grimper, la saga profite également de la présence d'Aaron Eckhart et de Kate Winslet pour un casting plutôt prometteur. Alors que Divergente sortira chez nous dans moins de deux mois maintenant, Insurgent est prévu pour le 20 mars 2015 aux États-Unis, tandis qu'Allegiant - troisième et dernier volet de la franchise - sortira le 18 mars 2016.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Divergente : Robert Schwentke (Red) dirigera la suite
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]