Divergente : Robert Schwentke ne réalisera pas le dernier volet

Divergente : Robert Schwentke ne réalisera pas le dernier volet©Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 10 février

À quelques semaines de la sortie de Divergente 3 : Au-delà du Mur, une nouvelle inattendue vient de secouer les coulisses de la saga. En effet, selon une information de Deadline, Robert Schwentke, le réalisateur des trois premiers volets, jette l'éponge pour le chapitre final.

La franchise portée par Shailene Woodley va donc devoir se trouver un nouveau metteur en scène. Alors que Divergente 3 sortira le 9 mars prochain sur les écrans français, on apprend en effet qu'il s'agira du dernier volet signé Robert Schwentke. Deadline explique que les tournages de Divergente 2 et 3 coup sur coup ont eu raison de l'état du cinéaste qui, s'il n'est pas inquiétant, ne lui permet tout de même pas de poursuivre son travail à plein régime. Schwentke va donc prendre un repos bien mérité sans pour autant effriter ses relations avec Lionsgate pour qui il a également mis en scène Red en 2010.

Par conséquent, le studio est désormais à la recherche d'un nouveau réalisateur pour diriger le dernier volet, Ascendant. Et sachant que le tournage était censé débuter l'été prochain, cela risque d'être une fenêtre légèrement trop petite pour permettre au remplaçant de Schwentke de se saisir pleinement de l'univers et proposer un final à la hauteur des attentes des fans. Pour le moment, Lionsgate n'a évoqué aucun délai supplémentaire et la date de sortie fixée au 9 juin 2017 aux États-Unis est maintenue.

En attendant d'en savoir plus, Divergente 3, pénultième opus de la saga, sortira le mois prochain dans nos salles. Dans cet épisode, Tris, incarnée par Shailene Woodley, et Quatre, joué par Theo James, devront quitter leur ville natale et passer par-dessus l'immense mur qui encercle la ville de Chicago, tout en appréhendant la bataille qui se profile. Kate Winslet, Zoe Kravitz et Miles Teller seront également de retour et donneront la réplique à un nouveau venu : Jeff Daniels.

 
0 commentaire - Divergente : Robert Schwentke ne réalisera pas le dernier volet
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]