Divergente : on sait qui réalisera le dernier volet

Divergente : on sait qui réalisera le dernier volet©Taylor Hill, Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 1 mars

La semaine dernière, l'univers Divergente subissait un revers en perdant son réalisateur Robert Schwentke. Mais voilà que quelques jours plus tard, Lionsgate a déjà trouvé son remplaçant. En effet, comme le révèle Variety, Lee Toland Krieger sera chargé de réaliser l'ultime volet de la saga.

Il n'y avait, semble-t-il, pas une minute à perdre, et le studio a donc mis les bouchées doubles pour trouver le remplaçant du réalisateur des deux derniers volets de Divergente. Lee Toland Krieger aura donc pour tâche d'y apporter le point final en 2017 avec un opus intitulé Ascendant. Le réalisateur est notamment connu pour avoir mis en scène un épisode de la série Happyland, mais surtout, c'est à lui que l'on doit le film Adaline avec Blake Lively, sorti l'année dernière. Vous l'aurez compris, son CV n'est pas des plus longs et l'univers du blockbuster lui est, a priori, totalement inconnu. Mais si Lionsgate a décidé de lui faire confiance, espérons qu'il sache répondre aux attentes des fans, qui émettent de plus en plus de réserves sur le traitement de l'oeuvre de Veronica Roth au cinéma.

Robert Schwentke n'est d'ailleurs pas étranger à ces critiques, lui qui a fomenté en grande partie la franchise jusqu'ici, et la pression y est sans doute pour quelque chose dans son départ. Officiellement, le réalisateur a pris ses distances pour cause de fatigue après avoir dirigé le second et le troisième volet d'un seul coup. Malgré ce petit contretemps, Lionsgate n'a pas voulu perdre de temps puisque les caméras de Lee Toland Krieger devraient commencer à tourner dès l'été prochain. Il y dirigera Shailene Woodley, Theo James, Zoe Kravitz, Miles Teller et Jeff Daniels dans ce qui servira de conclusion à l'une des sagas pour jeunes adultes les plus populaires de ces dernières années.

Le 9 mars prochain, Tris et Quatre devront quitter leur ville natale et passer par-dessus l'immense mur qui encercle la ville de Chicago, tout en appréhendant la bataille qui se profile dans Divergente : Au-delà du Mur. Le dernier volet de la saga est quant à lui attendu pour le 9 juin 2017.

 
0 commentaire - Divergente : on sait qui réalisera le dernier volet
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]