Divergente : le budget de l'ultime volet revu à la baisse

Divergente : le budget de l'ultime volet revu à la baisse©DR, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 22 mars

Rien en va plus pour la saga Divergente ! Quelques jours après la sortie de son troisième volet, Au-delà du Mur(ou Allegiant en version originale), Lionsgate accuse le coup avec un démarrage médiocre aux États-Unis. Un constat qui oblige le studio à revoir à la baisse le budget de l'ultime volet prévu pour l'année prochaine, comme le rapporte le Hollywood Reporter.

Généralement comparée à des franchises comme Hunger Games ou Le Labyrinthe, force est de constater que la saga Divergente tire nettement moins bien son épingle du jeu. Les deux premiers volets sortis en 2014 et 2015 ont rapporté au total moins de 600 millions de dollars dans le monde. Un bien maigre score comparé aux milliards amassés par la saga portée par Jennifer Lawrence. Et si Lionsgate a renouvelé sa confiance en Divergente pour ce troisième épisode sorti le 9 mars dernier en France, les chiffres ne sont toujours pas au rendez-vous. Avec un budget d'environ 110 millions de dollars, le démarrage de Divergente 3 aux États-Unis a beaucoup déçu, ne rapportant que 29 millions de billets verts. C'est le pire premier week-end de la saga alors que les deux premiers, avaient respectivement rapporté 54 et 52 millions de dollars.

À l'heure où nous écrivons ces lignes, Divergente 3 culmine à seulement 83 millions de dollars de recettes au total. Un chiffre qui devrait bien sûr augmenter et couvrir le budget de production, mais certainement pas les dépenses marketing. C'est donc la raison pour laquelle Lionsgate a décidé de se montrer plus prudent en procédant à quelques coupes dans l'enveloppe de l'ultime volet prévu pour l'année 2017. Les mauvaises nouvelles continuent donc de s'accumuler, quelques semaines après l'annonce de l'abandon du réalisateur Robert Schwentke. Ce dernier sera remplacé derrière la caméra par Lee Toland Krieger à qui l'on doit Adaline avec Blake Lively.

Le tournage de Divergente 4, pour le moment titré Ascendant, devrait démarrer l'été prochain. Sa date de sortie est fixée au 9 juin 2017 aux États-Unis.

 
0 commentaire - Divergente : le budget de l'ultime volet revu à la baisse
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]