Divergente : la saga s'achèvera à la télévision

Divergente : la saga s'achèvera à la télévision©SND, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 21 juillet

La saga Divergente a du plomb dans l'aile ! Tant et si bien que le dernier volet de la franchise pour ados ne sortira pas au cinéma mais directement à la télévision. Une première dans l'univers des films young adult.

Variety rapporte aujourd'hui que les aventures de Tris, Quatre et leurs compagnons ne se termineront pas sur le grand écran mais sur le petit ! En effet, alors que "Divergente 4" devait sortir dans les salles US le 9 juin 2017, Lionsgate a finalement décidé de clôturer la saga par un téléfilm. Une décision pas si étonnante quand on connaît les déboires qu'a connu la série depuis la sortie de "Divergente 3 : Au-delà du mur" en mars dernier.

Des résultats décevants pour le troisième volet

Le troisième opus de la franchise adaptée des romans de Veronica Roth a, en effet, connu des résultats très décevants au box-office, aussi bien sur le territoire américain que dans le reste du monde. Ce qui pourrait expliquer la volonté du studio de réaliser le dernier long-métrage pour la télévision, histoire de limiter la casse. Ce n'est d'ailleurs pas le premier coup dur pour le quatrième film de la saga. Avant même la sortie "d'Au-delà du mur", Robert Schwentke, le réalisateur des épisodes 2 et 3, abandonnait le projet. Il avait alors été remplacé par Lee Toland Krieger. Puis, suite aux résultats médiocres du troisième opus, le studio avait décidé de revoir à la baisse le budget de l'ultime volet, avant donc de partir dans une autre direction en se tournant vers la télévision.

Un téléfilm et une série dérivée

Si la source de Variety parle bien d'un téléfilm pour terminer la saga, il évoque également la mise en chantier d'une série indépendante des films mais qui se passerait dans le même monde futuriste. L'idée est de finir en beauté les intrigues lancées par les trois premiers volets de Divergente, en gardant la même distribution, au sein d'un téléfilm. Puis, d'embrailler avec de nouveaux acteurs sur une série traditionnelle. Notons tout de même que les négociations viennent à peine de commencer, et que Lionsgate n'a pas encore de chaîne attachée à cet étonnant projet.D'autre part, on peut se demander si les stars de la saga (Shailene Woodley, Theo James, Miles Teller et Ansel Elgort) seront toutes partantes pour reprendre leurs rôles à la télévision alors qu'ils avaient au départ signé pour un long-métrage. Affaire à suivre donc.

 
1 commentaire - Divergente : la saga s'achèvera à la télévision
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]