Divergente 4 : Shailene Woodley dit non au téléfilm

Divergente 4 : Shailene Woodley dit non au téléfilm©2015 Concorde Filmverleih GmbH / Andrew Cooper, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 9 septembre

Le sort du dernier volet de la saga "Divergente" s'annonce décidément bien funeste. Alors que le quatrième opus sera finalement privé de sortie en salle, Shailene Woodley, l'héroïne de la franchise, a fait savoir de son côté qu'elle n'était pas franchement intéressée par un passage sur le petit écran.

Nouveau coup dur pour les fans de "Divergente". Alors qu'il y a deux mois à peine, on apprenait que la saga pour jeunes adultes s'achèverait à la télévision et non plus au cinéma, c'est à présent son interprète vedette qui semble tourner les talons. Interrogée par Screenrant à l'occasion de la promotion de "Snowden", dont elle partage l'affiche avec Joseph Gordon-Levitt, Shailene Woodley a livré sans détour son avis sur la question, faisant clairement comprendre que poursuivre l'aventure sur le petit écran ne la branchait pas plus que ça.

L'actrice raconte : "Aux dernières nouvelles, ils essayent d'en faire un show télévisé. Je n'ai pas signé pour être dans un programme télévisé. Par respect pour le studio et pour toutes les personnes impliquées sur le projet, ils ont peut-être changé d'avis pour en faire quelque chose de différent, mais je ne suis pas forcément intéressée par un programme télé". Un pavé dans la marre de plus pour un projet qui semble déjà bien mal engagé sur le papier.

Un scepticisme général

Et Shailene Woodley n'est pas la seule à avoir témoigné son scepticisme à l'idée de voir "Divergente 4" cantonné au petit écran. Peu de temps après cette annonce, Miles Teller, qui prête ses traits à Peter au sein de la franchise, s'était lui-même montré très prudent quant à son potentiel retour pour un ultime épisode télévisé. "Ça nous a tous pris par surprise. (...) À ce stade, la situation a changé. Nous verrons (si je reviens). Honnêtement, je n'ai encore parlé à personne", déclarait-il alors au Hollywood Reporter.

Une décision finalement assez peu surprenante au vu du flop du troisième opus en salle. On imagine ainsi aisément que Shailene Woodley et Miles Teller, qui poursuivent par ailleurs une jolie carrière au cinéma, souhaitent désormais simplement laisser derrière eux la saga qui les a révélés au grand public pour se concentrer sur l'avenir.

 
0 commentaire - Divergente 4 : Shailene Woodley dit non au téléfilm
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]