Divergente 4 : l'ultime volet verra-t-il vraiment le jour ?

Divergente 4 : l'ultime volet verra-t-il vraiment le jour ?©SND, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 20 décembre

La saga Divergente a connu de meilleurs jours ! Alors que Lionsgate annonçait cet été que le dernier volet ne sortirait pas au cinéma mais à la télévision, les différentes déclarations des stars de la franchise à ce sujet laissent penser qu'un tel projet ne se fera pas sans casse.

Après deux opus ayant réalisé des scores convenables au box-office, la saga Divergente a subi un véritable revers à la sortie du troisième épisode, "Au-delà du mur", dont les recettes ont été bien en deçà des attentes du studio. Résultat, le quatrième et ultime volet a tout bonnement été privé de sortie ! Du moins, dans les salles obscures, Lionsgate souhaitant tout de même offrir une conclusion à sa franchise young adult à travers un téléfilm.

Si la décision du studio peut paraître logique d'un point de vue mercantile, les comédiens phares des premiers films ont tous fait part de leur mécontentement concernant ce passage du grand au petit écran. Dernièrement, c'est Theo James qui s'est exprimé sur le sujet lors d'une interview avec le site TooFab où il a adressé le message suivant à ses fans : "Merci à tous pour votre soutien." Puis a confié : "Je pense que c'est dommage que nous ne puissions pas terminer l'histoire, mais je crois que cela évolue dans une direction dans laquelle les acteurs ayant participé aux trois films n'auront pas envie d'aller."

Un 4ème film sans le casting original ?

A priori, aucune des stars de la franchise ne souhaiterait donc continuer l'aventure maintenant que le grand écran n'est plus une option, à commencer par Shailene Woodley qui incarne le personnage principal. En septembre dernier, elle avouait : "Aux dernières nouvelles, ils essayent d'en faire un show télévisé. Je n'ai pas signé pour être dans un programme télévisé. Par respect pour le studio et pour toutes les personnes impliquées sur le projet, ils ont peut-être changé d'avis pour en faire quelque chose de différent, mais je ne suis pas forcément intéressée par un programme télé."

Une question se pose donc : le studio osera-t-il réellement mettre en chantier un téléfilm censé conclure la saga sans les acteurs que le public a appris à aimer dans les rôles principaux ? Car il y a fort à parier que sans la présence des interprètes de leurs héros préférés, les fans de la saga ne soient pas tant intéressés que ça par une suite. Affaire à suivre.

 
0 commentaire - Divergente 4 : l'ultime volet verra-t-il vraiment le jour ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]