Disney veut plus de films Indiana Jones !

Disney veut plus de films Indiana Jones !©Paramount Pictures, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 24 juin

À chaque jour son information sur la franchise Indiana Jones ! S'il a été officialisé en mars dernier que l'aventurier préféré de toute une génération serait de retour dans un cinquième volet, le patron de Disney confirme aujourd'hui qu'Indiana Jones 5 ne signera pas la fin de la saga.

Interviewé par The Hollywood Reporter, Robert Iger a évoqué le futur d'Indiana Jones et si rien n'est vraiment défini sur les prochaines aventures de l'archéologue campé par Harrison Ford, une chose est sûre : il y en aura d'autres. En effet, à la question "Vous voyez-vous faire plus de films ?", le PDG de la firme aux grandes oreilles répond clairement "Oui. Je ne pense pas que cela atteindra l'échelle de Star Wars, mais je nous vois en faire plus", avant d'ajouter à propos du cinquième opus : "Cela ne sera pas un film unique". Indiana Jones ne deviendra donc pas un univers aussi dense que Star Wars, dont des spin-off ont été annoncés les années où aucun film de la nouvelle trilogie ne sortira, mais des suites sont bel et bien à prévoir.

D'autre part, rien n'a encore été dévoilé sur l'intrigue d'Indiana Jones 5 mais de nombreux retours ont été officialisés depuis l'annonce de la mise en chantier du blockbuster : Steven Spielberg à la mise en scène, George Lucas à la production, John Williams à la musique, David Koepp - qui a signé Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal - au scénario et bien sûr Harrison Ford dans la peau d'Indy. En somme, des gens sans qui la franchise ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui : une des sagas les plus populaires et appréciées de tous les temps si l'on fait fi du dernier volet en date, très décrié par les fans.

Matthew Belloni du Hollywood Reporter a également tenté de savoir si Indiana Jones 5 devrait être considéré comme une suite ou un reboot, proposant même le terme "requel", contraction de reboot et sequel. Un mot que Bob Iger n'a pas renié, car oui, Ford sera encore une fois Indiana Jones mais, du haut de ses 73 ans, il ne pourra peut-être pas camper le héros éternellement. Le boss de Disney a ainsi confirmé chercher une nouvelle direction à la saga sans pour autant vouloir en révéler plus.

 
5 commentaires - Disney veut plus de films Indiana Jones !
  • avatar
    cams -

    dysney fait de la merde tous public ou est le sang et la violence propre a chaque heros ! les stars wars a chier les marvel des vrais bisounours Indiana ouais et pas de gros mot et pas de goute de sang surtout ! enfin faudrat refaire des films independant de cette machine a fric pourrie

  • avatar
    MetaleuI_I -

    Disney a pourrit/dénaturer toutes les licences qu'il a racheter : Star-wars, Indiana Jones, le Hobbit etc ...

  • avatar
    Froggy69 -

    Steve Spielberg ne voulait pas tuer Indy.... Les grandes oreilles vont finir par le faire mourir d'épuisement...

  • avatar
    christ35120 -

    super acteur+ super film, sa manque se genre de film est quand il pourra plus il peut incarner le père du futur INDI,comme le fut jadis sean connery

  • avatar
    evs -

    ENFIN....................

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]