Disney présentera son premier personnage gay dans La Belle et la Bête

Disney présentera son premier personnage gay dans La Belle et la Bête©Walt Disney Pictures, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 1 mars

Très attendue par des millions de fans, l'adaptation en prises de vue réelles du dessin animé Disney culte "La Belle et la Bête" réservera une surprise aux spectateurs : le premier personnage gay de l'histoire du studio aux grandes oreilles.

Si "La Belle et la Bête" se centrera évidemment sur l'histoire d'amour entre les deux personnages principaux incarnés par Emma Watson et Dan Stevens, le film aura également une petite sous-intrigue consacrée à la sexualité du Fou (Josh Gad), l'acolyte du grand vilain Gaston (Luke Evans).

Une avancée historique

C'est le réalisateur Bill Condon qui a révélé l'étonnante information au cours d'une interview au magazine Allure. "Le Fou est quelqu'un qui, un jour, veut être Gaston et, un autre jour, veut embrasser Gaston", explique le cinéaste. Puis de préciser : "Il est perdu, il ne sait pas ce qu'il veut. C'est quelqu'un qui réalise juste qu'il a ces sentiments. Et Josh l'a joué de façon vraiment subtile et délicieuse. Et c'est ce qui porte ses fruits à la fin, que je ne veux pas dévoiler. Mais c'est un agréable moment exclusivement gay dans un film Disney."

Cette déclaration devrait ravir la communauté LGBT, qui est généralement sous-représentée dans les grosses productions hollywoodiennes. En 2016, un rapport pointait notamment du doigt Disney pour n'avoir mis en scène aucun personnage lesbien, gay, bi ou transsexuel au cours de l'année. Cela changera donc en 2017 ! Espérons d'ailleurs que Le Fou ne soit pas une exception et que d'autres personnages viendront après lui...

 
1 commentaire - Disney présentera son premier personnage gay dans La Belle et la Bête
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]