Disney lance un biopic de Jesse Owens, célèbre champion des JO de 1936

Disney lance un biopic de Jesse Owens, célèbre champion des JO de 1936

Jesse Owens

A lire aussi

publié le 18 décembre

Les studios Disney viennent d'annoncer la mise en chantier d'un biopic sur Jesse Owens, célèbre athlète noir quadruple médaille d'or des Jeux Olympiques de Berlin en 1936 dont les victoires ont fait enrager Adolph Hitler.

Alors que le führer entendait prouver au monde entier la supériorité de la race blanche à travers ces Jeux Olympiques, Jesse Owens fit figure de véritable légende en défiant Hitler chez lui, et en remportant quatre médailles d'or pour les épreuves du 100m, 200m, 4x100m et du saut en longueur. "Hitler était très contrarié par la série de triomphes du coureur noir Jesse Owens", expliquait notamment l'ex-architecte en chef du Parti Nazi Albert Speer dans ses mémoires, comme le rapporte nos confrères du Figaro. De retour aux États-Unis, Jesse Owens a dû subir la ségrégation raciale alors en vigueur. L'ancien président Roosevelt refusa ainsi catégoriquement de recevoir le champion à la Maison Blanche pour le féliciter.

Inspiré du livre de Jeremy Schaap Triomphe, le scénario de ce biopic sera signé David Seidler , Oscar du meilleur scénario original en 2011 pour Le Discours d'un Roi, un autre biopic donc. Le film sera ensuite réalisé par Antoine Fuqua , à qui l'on doit notamment Training Day ou La Chute de la Maison Blanche). Celui-ci devrait d'ailleurs s'y atteler dès qu'il en aura fini avec l'adaptation sur grand écran de The Equalizer. Reste désormais à savoir qui prêtera ses traits à Jesse Owens...

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Disney lance un biopic de Jesse Owens, célèbre champion des JO de 1936
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]