Disney envisage de créer de "vrais" sabres laser !

Disney envisage de créer de "vrais" sabres laser !©Lucasfilm Ltd., DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 26 août

Quel fan de Star Wars ne s'est jamais amusé à imiter le bourdonnement d'un sabre laser, un jouet en plastique lumineux à la main ? Et si le rêve devenait bientôt réalité ? Disney plancherait actuellement sur un projet de commercialisation d'un véritable sabre laser.

Luke Skywalker n'a qu'à bien se tenir ! N'importe quel spectateur de la saga intergalactique devrait enfin pouvoir, un jour ou l'autre, manier l'arme emblématique des chevaliers Jedi. C'est en tout cas l'ambition du géant aux grandes oreilles, qui, d'après MSN, serait sur le point de déposer un brevet pour créer un "vrai" sabre laser. Disney s'appuyerait ainsi sur un "Système de Projection Interactif avec le Public" pour "offrir aux visiteurs l'opportunité d'utiliser de véritables sabres laser de façon sécurisée et fun".

Le sabre laser en question serait, en réalité, constitué d'"un appareil à LED (diode électro-luminescente) qui utiliserait la technologie infrarouge pour combattre des illusions en forme de vrais objets qui foncent vers vous, comme des drones et des rayons laser". Un outil, en somme, bien plus perfectionné que les vaines imitations confectionnées jusqu'à présent par l'industrie du jouet.

Une utilisation limitée

Néanmoins, si l'idée devrait en laisser plus d'un rêveur, n'imaginez pas vous balader sabre laser à la ceinture, prêt à dégaîner au moindre danger pour en découdre avec un seigneur Sith. Évidemment, il n'est ici en aucun cas question d'en faire une véritable arme, comme c'est le cas dans l'univers de George Lucas. Notons également qu'un tel objet ne pourra être utilisé qu'à condition de se trouver dans un environnement propice et constitué de "matières spécifiques pouvant activer le sabre laser, telles que de l'azote, de la vapeur d'eau ou de la poussière". Il est donc envisageable qu'une telle activité reste, au début du moins, cantonée aux salles d'arcades ou aux parcs d'attractions. Toujours est-il que l'idée est là.

 
0 commentaire - Disney envisage de créer de "vrais" sabres laser !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]