Disney développe un long-métrage sur la soeur de Blanche Neige

Disney développe un long-métrage sur la soeur de Blanche Neige©ABC Studios, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 4 avril

Disney continue les adaptations de ses classiques animés en film live action ! Après Alice au pays des merveilles, Maléfique, Cendrillon ou très bientôt Le Livre de la jungle, place à Blanche Neige et les sept nains. Il y aura cependant un twist, car l'héroïne du long-métrage sera Rose Red, la soeur de Blanche Neige et non la célèbre amie des sept nains !

Si ce nom ne vous dit rien, c'est normal, Rose Red n'apparaît pas dans l'histoire originale de Blanche Neige, même si elle est effectivement au centre d'un autre conte des frères Grimm n'ayant rien à voir. Selon The Hollywood Reporter, le studio aux grandes oreilles a commencé à développer Rose Red d'après une histoire d'Evan Daugherty et un scénario de Justin Merz, qui n'a à son crédit que le film d'animation The Boxcar Children (inédit en France). Daugherty a ensuite repris le scénario pour établir la connexion avec Blanche Neige, qui n'existait pas dans le script original.

Le film racontera donc la dangereuse quête de Rose Red et des septs nains pour ramener à la vie Blanche Neige, après que cette dernière ait croqué la pomme empoisonnée et soit tombée dans un sommeil éternel. Evan Daugherty n'est pas étranger à l'univers de Blanche Neige, il avait déjà revisité le mythe avec Blanche Neige et le Chasseur, mettant en scène Kristen Stewart dans la peau de la princesse et dont un préquel sortira bientôt au cinéma (Le Chasseur et la reine des glaces). Il s'y connaît aussi en écriture de blockbuster car il était derrière les scénarios de Divergente et Ninja Turtles.

Aucun réalisateur n'est encore attaché au projet, on ne sait pas non plus quelle actrice jouera cette nouvelle princesse Disney. Le film a par contre déjà des producteurs : Tripp Vinson, Justin Mertz et Adam Rodin. Ce qui est sur, c'est que l'univers de Blanche Neige a le vent en poupe depuis quelques années. En plus de Kristen Stewart, elle a été campée par Lily Collins dans Blanche Neige et est depuis 2011 au centre de la série Disney Once Upon a Time. C'est Ginnifer Goodwin (en photo) qui incarne la princesse dans la série, où elle côtoie différents personnages Disney comme Capitaine Crochet, Belle ou encore Robin des Bois.

 
1 commentaire - Disney développe un long-métrage sur la soeur de Blanche Neige
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]