Disney : des dates de sortie pour Star Wars 9 et Indiana Jones 5

Disney : des dates de sortie pour Star Wars 9 et Indiana Jones 5©The Walt Disney Company France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 26 avril

Bouleversement dans l'agenda Disney ! Le studio a annoncé des dates de sortie pour quelques-uns de ses projets les plus à attendus. Notamment celle du neuvième épisode de la saga Star Wars ou encore celle du retour d'Indiana Jones sur grand écran.

On sait enfin quand se terminera la troisième trilogie située dans l'univers intergalactique créé par George Lucas ! En effet, Disney vient de communiquer la date de sortie de "Star Wars IX" que réalisera Colin Trevorrow. Il s'agit du 24 mai 2019 (aux États-Unis). Notons que, jusqu'ici, les nouveaux longs-métrages en provenance de la galaxie très très lointaine arrivaient pour les fêtes de Noël (c'était le cas du "Réveil de la Force", de "Rogue One" et des "Derniers Jedi") mais qu'à partir de l'an prochain, il faudra compter sur le mois de mai. Le spin-off consacré à Han Solo étant daté au 23 mai 2018.

Le retour d'Indy décalé d'un an

Le studio aux grandes oreilles a également annoncé une nouvelle date de sortie pour "Indiana Jones 5". Ce n'est plus le 19 juillet 2019 que sortira la cinquième aventure de l'archéologue joué par Harrison Ford, mais le 10 juillet 2020. Steven Spielberg aura donc une année supplémentaire pour peaufiner son film.

Du coup, la date du 19 juillet 2019 étant libre, Disney en a profité pour y caser une autre de ses productions attendues au tournant, la version live du "Roi Lion" ! C'est Jon Favreau, déjà à l'oeuvre sur le récent "Livre de la Jungle", qui mettra en scène l'adaptation. Enfin, la maison de Mickey a dévoilé que "La Reine des Neiges 2" débarquerait en décembre 2019.

 
0 commentaire - Disney : des dates de sortie pour Star Wars 9 et Indiana Jones 5
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]