Disney : Ava Duvernay confirmé aux manettes de A Wrinkle in Time

Disney : Ava Duvernay confirmé aux manettes de A Wrinkle in Time©Michael Tran, Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 24 février

Demandée de toutes parts, Ava Duvernay a enfin trouvé son nouveau projet. En effet, la réalisatrice de Selma qui était courtisée pour deux projets de science-fiction vient de faire son choix. Selon Deadline, elle vient de signer avec Disney pour mettre en scène le film A Wrinkle in Time.

Basé sur l'oeuvre fantastique de Madeleine L'Engle, A Wrinkle in Time suivra le voyage à travers le temps et l'espace d'une adolescente appelée Meg Murry qui part, avec son frère, à la recherche de son père disparu à la suite d'un projet gouvernemental. Le film sera scénarisé pour le grand écran par Jennifer Lee, celle à qui l'on doit La Reine des neiges, mais également l'intrigue des Mondes de Ralph. Ava Duvernay sera donc bien derrière la caméra comme elle l'a elle-même confirmé en retweetant Madeleine L'Engle qui annonçait la nouvelle à ses abonnés. La réalisatrice travaillera finalement avec Disney après avoir décliné l'année dernière l'offre du studio pour diriger Black Panther.

Et si la SF est encore un terrain inconnu pour Duvernay, elle pourrait pourtant doublement s'y aventurer dans les années à venir. En effet, en début de mois, nous vous rapportions que la réalisatrice était également en lice pour Intelligent Life, un projet pour lequel Lupita Nyong'o est actuellement en négociations et que Colin Trevorrow, le réalisateur de Jurassic World, a scénarisé. Sachant que les plannings de production n'empièteront pas l'un sur l'autre, Ava Duvernay pourrait bien se retrouver derrière la caméra des deux longs-métrages en préparation. Malgré tout, on ne sait pour le moment pas précisément quand les tournages démarreront.

Quoi qu'il en soit, A Wrinkle in Time sera certainement un très grand défi pour la réalisatrice qui s'essaiera pour la première fois à un film familial. Rappelons d'ailleurs qu'elle travaille depuis plusieurs mois sur un projet autour de l'ouragan Katrina, dans lequel elle dirigera à nouveau David Oyelowo après une première collaboration sur Selma.

 
0 commentaire - Disney : Ava Duvernay confirmé aux manettes de A Wrinkle in Time
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]