Disney : 5 milliards de dollars déjà récoltés au box-office mondial

Disney : 5 milliards de dollars déjà récoltés au box-office mondial©Pixar Animation Studios, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 11 juillet

C'est officiel, depuis aujourd'hui, Disney est le studio qui a récolté plus de 5 milliards de dollars au box-office mondial en un temps record ! Bien aidé, il faut le reconnaître, par les studios dont la firme aux grandes oreilles est devenue propriétaire ces dernières années.

Rappelons donc que Lucasfilm, Marvel et Pixar appartiennent tous à The Walt Disney Company et que les productions de ces différentes firmes rapportent toutes des millions de dollars à chacune de leurs sorties. Disney détient également les droits de nombreux personnages et histoires chers au public et sa propre division d'animation est une des plus réputées au monde. Rien d'étonnant donc à ce que la maison de Mickey fasse des miracles au box-office.

D'après Deadline, Disney a récolté 5,2 milliards de dollars au box-office mondial, incluant 3,05 milliards de billets verts au box-office international (sans compter les USA donc), tandis que le box-office américain atteindra les 2 milliards dans la journée. C'est seulement la seconde fois de l'Histoire que la firme dépasse les 5 milliards de dollars de recettes, la première fois était le 20 décembre dernier.

En 2016, Disney a connu de nombreux succès : la production Marvel Captain America : Civil War (1,5 milliards de dollars de recettes), le film d'animation Zootopie (1,02 milliards), la version live du Livre de la Jungle (936 millions) ou encore le long-métrage Pixar Le Monde de Dory qui excelle en ce moment même au box-office avec déjà 643 millions de dollars engrangés. Tous ces films ont donc permis au studio créé par Walt de détrôner Universal dans la course aux 5 milliards. L'année dernière, Universal avait dépassé les 5 milliards de dollars de recettes un peu plus tard dans le mois de juillet, le 17 pour être précis, notamment grâce à Jurassic World.

L'année est encore loin d'être finie et Disney a quelques potentiels succès dans ses cartons : le remake de Peter et Elliott le dragon (17 août), le prochain Marvel Doctor Strange (26 octobre), l'animé Vaiana, la légende du bout du monde (30 novembre) et bien sûr Rogue One : A Star Wars Story (14 décembre). Le studio arrivera-t-il à briser un nouveau record ?

 
0 commentaire - Disney : 5 milliards de dollars déjà récoltés au box-office mondial
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]