Die Hard 6 prévoit un retour aux sources de la saga

Die Hard 6 prévoit un retour aux sources de la saga

Die Hard 5

A lire aussi

publié le 21 novembre

Malgré la déception générale provoquée par Die Hard : Belle journée pour mourir en février dernier, l'annonce de la mise en chantier d'un sixième opus ne s'est pas faite attendre, au grand dam des fans de la saga. Mais, que vous le vouliez ou non, Die Hardest - tel qu'il a été intitulé - se fera, et semble déjà bien avancé.

Ben Trebilcook, engagé pour en écrire le scénario, s'est confié au site What Culture concernant le point de départ de ce prochain épisode. "Sans en dire trop, je peux déjà dire que John McLane est invité à Tokyo pour célébrer sa bravoure et ses exploits à l'occasion du trentième anniversaire de la prise d'otages au Nakatomi Plaza", a d'abord déclaré le scénariste avant d'expliquer : "Cela n'aura rien à voir avec Black Rain [de Ridley Scott, ndlr], mais le ton sera peut-être légèrement proche de celui de Soleil Levant [de Philip Kaufman]. Ce ne sera pas non plus un buddy-movie. McLane a commencé seul et il doit finir seul. Bien sûr, il a reçu des aides diverses au cours de ses aventures, mais ce n'est pas L'arme fatale ou un film de Jackie Chan". 

Des propos qui semblent indiquer une volonté de retour aux sources et à l'essence de ce qui a fait le succès des premiers volets de la saga, notamment en renouant avec l'idée d'un John McLane seul, à l'instar de Piège de Cristal. Trebilcook n'en dévoile pas plus au sujet de l'intrigue véritable de ce sixième opus mais assure toutefois avoir fait lire sa première version du script à un réalisateur très connu et fan de la franchise, qui pourrait même envisager d'en prendre les commandes. "Il a adoré", rapporte-t-il en se gardant bien de dévoiler le nom du fameux cinéaste. "Le fait qu'il le lise et l'aime me suffit. Visiblement, mon script a touché son esprit de fan, l'a fait sourire et il l'a lu d'une traite", poursuit-il. Une note d'espoir pour Die Hardest donc, même s'il en faudra beaucoup plus pour nous convaincre que John McLane n'est pas qu'un vieux héros fatigué...

 
0 commentaire - Die Hard 6 prévoit un retour aux sources de la saga
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]