Die Hard 6 : Bruce Willis confirmé au casting

Die Hard 6 : Bruce Willis confirmé au casting©Twentieth Century Fox España, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 27 septembre

Un sixième épisode des aventures de John McClane est toujours en projet à Hollywood et Bruce Willis sera bien de la partie.

Annoncé en 2015, "Die Hard 6" n'avait plus vraiment fait parler de lui jusqu'à tout récemment. Dans une interview accordée à Deadline, Len Wiseman, qui avait déjà réalisé le quatrième volet de la saga d'action - "Die Hard 4 : Retour en enfer" - et qui a été engagé pour diriger le sixième film, a confirmé que Bruce Willis y reprendrait bien le rôle de John McClane, l'un de ses personnages les plus iconiques.

Une suite pas comme les autres

Rappelons que ce que l'on connaît sous le nom de "Die Hard : Year One" sera à la fois une suite et un préquel. Le long-métrage se déroulera en effet simultanément de nos jours et dans le New York des années 1970, à l'époque où McClane était un jeune policier. Ainsi, l'action-hero aura deux visages dans le film : celui de Bruce Willis dans le présent et celui d'un acteur bien plus jeune dans le passé. La recherche du comédien qui tiendra le rôle a d'ailleurs commencé et le réalisateur a déclaré à Deadline à ce sujet : "Le bon casting pour ce rôle est crucial. Ces pieds nus ont des grands pas à suivre." Référence évidente au premier épisode, "Piège de Cristal", où le héros passe la plupart de son temps pieds nus.

Le fait de savoir que ce projet de suite/préquel est toujours d'actualité ne réjouira pas forcément tout le monde, le dernier opus - "Die Hard : Belle journée pour mourir" - ayant reçu des critiques tout bonnement assassines. Len Wiseman arrivera-t-il à relever le niveau ? Affaire à suivre.

 
2 commentaires - Die Hard 6 : Bruce Willis confirmé au casting
  • avatar
    Yab39 -

    Ca me rappelle une affiche dans un des premiers ZAZ dénommé "y-at'il un pilote dans l'avion", sans dout le n° 2 car se passant dans le futur de l'époque.
    On y voit une affiche de film avec un vieillard chauve et rabougri, muni de gants de boxe et le titre est ROCKY XXVIII
    Finalement, la réalité va dépasser la fiction bientot

  • avatar
    Lucp89 -

    Alors déjà que j'avais pas du tout aimer le 4 et le 5!!alors si le 6 est comme les 2 précédent??non merci!!en revanche,j'avais bien aimer les 3 premiers!!après,faut pas en faire de trop comme Fast and Furious par exemple!!on se lasse vite!!pour mon cas,je parle!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]