Die Hard 6 avec Bruce Willis sera un prequel

Die Hard 6 avec Bruce Willis sera un prequel©Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 15 octobre

Deux ans déjà que John McClane nous présentait sa dernière aventure sur grand écran avec Die Hard : Belle journée pour mourir. Et ce ne sont évidemment pas les critiques assassines de ce cinquième opus qui vont freiner les ardeurs de la Fox, qui planche activement sur une suite. Un sixième volet sous forme de prequel si l'on en croit Deadline, dans lequel on retrouvera sans trop de surprises un Bruce Willis toujours aussi en forme, mais prêt à céder sa place.

L'acteur rempilera donc, du haut de ses 60 ans, pour ce qui semble être sa sixième et dernière fois dans le costume de son personnage le plus culte : John McClane. Die Hard 6 devrait en effet revenir aux origines du héros, mais également marquer la passation de pouvoir entre Bruce Willis et son remplaçant. Le studio envisage ainsi d'engager un jeune comédien pour prendre la relève et incarner à son tour le mythique action hero de la saga. Une sorte de reboot qui ne dit pas son nom en somme. Le film devrait donc nous plonger à la fin des années 70, alors que McClane n'était encore qu'un petit flic de la police de New York, et nous montrer comment il est peu à peu devenu le personnage badass que l'on connaît.

Aux manettes, on retrouvera Len Wiseman, à qui l'on doit déjà le quatrième épisode de la franchise - Retour en enfer, qui trône à 82% de critiques positives sur le site de référence Rotten Tomatoes (contre seulement 14% pour son successeur). Le réalisateur a d'ailleurs posté une image sur son compte Twitter annonçant le titre de ce prochain opus. Reste à savoir si Die Hard : Year One, tel qu'intitulé à l'heure actuelle, sera bien le titre définitif du long-métrage ou non. Le projet n'en est encore qu'au tout début de son développement puisqu'aucun scénariste n'a pour le moment été engagé par le studio. On est donc encore loin de savoir quel sera le nouveau visage de John McClane même si l'on imagine que le rôle devrait faire l'objet de nombreuses rumeurs au cours des prochains mois, voire années. Il est par ailleurs encore trop tôt pour évoquer une quelconque date de sortie.

 
0 commentaire - Die Hard 6 avec Bruce Willis sera un prequel
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]