DiCaprio, l'étalon devenu mythe : Retour sur la carrière d'un comédien superstar

DiCaprio, l'étalon devenu mythe : Retour sur la carrière d'un comédien superstar

Leonardo DiCaprio Django Unchained

A lire aussi

publié le 17 janvier

Ce n'est qu'en 1996, puis 1998 queLeonardo DiCaprio se fait un nom auprès du grand public grâce au succès de Romeo+Juliette mais aussi et surtout grâce au raz-de-marée provoqué par Titanic, le chef-d'oeuvre de James Cameron .

Propulsé au rang de star, le jeune acteur devient aussitôt l'idole de toute une génération, incarnation par excellence du beau héros romantique. Les réalisateurs se l'arrachent et sont prêts à dépenser des fortunes pour lui. Mais loin de se précipiter, DiCaprio prend le temps de faire les bons choix. En 2002, il tourne sous la direction de deux pointures du cinéma US, Steven Spielberg pour Arrête-moi si tu peux et Martin Scorsese pour Gangs of New-York , avec lequel il collabore de nouveau sur Aviator (2004), Les Infiltrés (2006) et Shutter Island (2010).

Grâce à son incarnation de Howard Hughes dans Aviator, il remporte le Golden Globe du Meilleur acteur et est nommé à l'Oscar, gagnant ainsi, outre l'amour du public, la reconnaissance de ses pairs. Après Inception de Christopher Nolan et J. Edgar de Clint Eastwood , il rejoint le casting haut de gamme du western de Quentin Tarantino , Django Unchained , et campe, pour la première fois à l'écran, un rôle de méchant. À 38 ans, Leonardo DiCaprio a réussi le pari de dépasser son statut d'icône pour adolescentes en s'entourant des réalisateurs les plus talentueux de son époque, devenant ainsi l'un des acteurs les plus admirés d'Hollywood.

 
0 commentaire - DiCaprio, l'étalon devenu mythe : Retour sur la carrière d'un comédien superstar
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]