DiCaprio et Brando : la mystérieuse histoire de l'Oscar disparu

DiCaprio et Brando : la mystérieuse histoire de l'Oscar disparu©Mirador Sthanlee B./DDP USA / Silver Screen Collection/Hulton Archive, Getty Images, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 27 septembre

Comment un Oscar appartenant à Marlon Brando s'est retrouvé en possession de Leonardo DiCaprio alors que l'acteur du "Parrain" ne l'a jamais vendu ? Voici une question dont la réponse est pour le moins étonnante.

En 1955, l'Académie décerne à Marlon Brando l'Oscar du meilleur acteur pour son incroyable prestation dans le film d'Elia Kazan "Sur les quais". Des années plus tard, en 2012, Leonardo DiCaprio reçoit la même statuette en cadeau de la part de ses amis producteurs de Red Granite Pictures avec qui il a travaillé sur "Le Loup de Wall Street". Un bien beau présent qui n'aurait, pourtant, jamais dû arriver dans les mains de l'acteur fétiche de Martin Scorsese.

Perdu chez Brando

En effet, Brando n'a jamais vendu le trophée de son vivant. Celui-ci a été, en revanche, mystérieusement perdu par la star. Plusieurs versions existent quant à cette étrange disparition. "Il y avait une rumeur selon laquelle Marty Ingels, l'agent de Marlon à l'époque, l'avait en sa possession, mais la nouvelle s'est avérée fausse", a récemment expliqué Avra Douglas, l'exécuteur testamentaire de la succession Brando, au Hollywood Reporter. Avant de qualifier de "n'importe quoi" la légende qui voudrait que l'acteur ait, un jour, jeté de rage son Oscar par la fenêtre.

Elle précise également que l'iconique comédien essayait de retrouver la statuette mais n'arrêtait pas de tomber sur des impasses. Depuis la mort de Marlon Brando, sa trace a enfin été retrouvée et il se trouve que le fameux Oscar trône fièrement sur une étagère dans la demeure de Leonardo DiCaprio.

Retrouvé chez DiCaprio

Le prestigieux prix aurait d'abord été acheté par Ralph DeLuca, un collectionneur passionné d'affiches de films, qui l'aurait revendu aux producteurs de Red Granite pour environ 600 000 dollars à l'automne 2012. Ces derniers l'auraient ensuite offert à l'acteur de "Titanic" pour son trente-huitième anniversaire. Il est bon de noter que l'Académie des Oscars interdit formellement la revente de ses trophées et qu'elle n'hésite pas à les traquer dans les ventes aux enchères. Pourtant, aucune sanction ne semble avoir été prise dans cette affaire précise.

 
0 commentaire - DiCaprio et Brando : la mystérieuse histoire de l'Oscar disparu
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]