Diane Kruger : mieux payée en France qu'aux États-Unis ?

Diane Kruger : mieux payée en France qu'aux États-Unis ?©Borde-Jacovides-Moreau, BestImage
A lire aussi

Roxane Mansano, publié le 26 mai

Les inégalités salariales font toujours rage dans le milieu du cinéma. Cependant, il semblerait que certains pays diminuent fortement cet écart, comme la France.

Cette année, Diane Kruger est au Festival de Cannes pour présenter son dernier film, "In the Fade". De nationalité allemande et française, le film est réalisé par Fatih Akin et raconte l'histoire de Katja, une femme qui voit sa vie s'effondrer lorsque son mari et son fils meurent dans un attentat à la bombe. De par son statut d'actrice internationale, la comédienne a observé des différences salariales entre les hommes et les femmes un peu partout dans le monde.

La France "développe plus" les rôles féminins que les États-Unis

Dans une interview donnée à Variety pour le "Women in Motion Talks", Diane Kruger souligne que les inégalités salariales sont plus marquées aux États-Unis qu'en France. "Je n'ai certainement jamais été autant payée qu'un partenaire masculin aux États-Unis. En France, oui", révèle-t-elle. L'actrice explique aussi que les salaires ne sont pas les seules différences qui existent entre les acteurs et les actrices : "J'ai forcément eu l'expérience de moments où je m'exprime sans adoucir les choses, et où les gens me disent : 'Oh, tu es dure' ou 'tu es une connasse', alors que les hommes ont l'habitude d'être traités comme de grands artistes passionnés par leur travail."

Pour la comédienne, la France accorde une place plus importante aux films d'auteurs, ce qui permet de "plus développer" les rôles féminins. Cependant, tout n'est pas noir à Hollywood, car Diane Kruger a remarqué que les choses sont en train de changer. "Les femmes s'expriment davantage et il y a une vraie pression à Hollywood pour que l'on ait plus de femmes réalisatrices", conclut-elle.

 
0 commentaire - Diane Kruger : mieux payée en France qu'aux États-Unis ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]