Deux nouveaux projets pour Matthew McConaughey !

Deux nouveaux projets pour Matthew McConaughey !

Matthew McConaughey

A lire aussi

publié le 29 janvier

Depuis son Oscar pour Dallas Buyers Club, Matthew McConaughey est un homme très occupé. L'acteur, vu cette année dans Interstellar, compte aujourd'hui parmi les plus courtisés du tout Hollywood et n'hésite pas à multiplier les projets. La star de True Detective vient ainsi de rejoindre coup sur coup deux nouveaux longs-métrages : un film d'aventure intitulé Gold, et l'adaptation du best-seller Born to Run : A Hidden Tribe, Super Athletes, and the Greatest Race the World has never seen. 

Dans Gold tout d'abord, Matthew McConaughey jouera les chercheurs d'or pour Stephen Gaghan, scénariste oscarisé pour Traffic en 2001 et réalisateur acclamé de Syriana. Inspiré d'une histoire vraie, le film suivra le destin de Walsh, "un prospecteur moderne, débrouillard et rêveur, attendant désespérement que la chance tourne". Celui-ci s'associe alors à un géologue avec qui il s'embarque dans une grande expédition pour trouver de l'or dans la jungle indonésienne, avant de déclencher l'une des fraudes financières les plus scandaleuses de notre époque. Le film, produit par Paul Haggis (Collision) et porté par Matthew McConaughey, entrera en tournage en juin prochain pour une sortie encore indéterminée.

Deadline rapporte par ailleurs que l'acteur est aussi rattaché à Born to Run, adapté du succès littéraire de Christopher McDougall. On y suivra l'histoire d'un journaliste primé partant sur les traces des Indiens Tarahumara pour apprendre comment courir des centaines de kilomètres sans se reposer ni se blesser. Le projet a été scénarisé par Matthew Michael Carnahan, à qui l'on doit notamment l'écriture de Jeux de pouvoir ou de World War Z. On ignore s'il compte lui-même réaliser le film ou le confier à un autre cinéaste. 

De son côté, Matthew McConaughey ne devrait plus quitter le grand écran de sitôt. L'acteur est en effet attendu dans divers projets, parmi lesquels Sea of Trees de Gus Van Sant, Free State of Jones de Gary Ross, Le Fléau de Josh Boone, ou encore Thunder Run de Simon West

Crédit photo : HBO

 
0 commentaire - Deux nouveaux projets pour Matthew McConaughey !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]