Des stars de cinéma posent pour le Calendrier Pirelli 2017

Des stars de cinéma posent pour le Calendrier Pirelli 2017©Alessandro Scotti - Calendrier Pirelli, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 29 août

Cette année encore la marque de pneumatiques Pirelli va mettre en avant certaines des plus belles femmes de la planète dans son prestigieux calendrier. Nouveauté 2017 : seules des actrices de cinéma sont passées devant l'objectif du photographe Peter Lindbergh.

Le Calendrier Pirelli est l'un de ces objets culte que les fans de mode attendent chaque année de pied ferme. Pour son édition 2017, le cinéma est à l'honneur, une première dans l'Histoire du "Cal". Cette année, point de mannequins donc mais quatorze comédiennes photographiées par Peter Lindbergh. Très influent dans l'univers de la photo, celui-ci est notamment connu pour ses images cinématiques. Il a, par ailleurs, déjà réalisé deux calendriers pour la célèbre marque italienne : celui de 1996 et celui de 2002.

Des actrices oscarisées à l'honneur

Parmi les talentueuses actrices qui ont eu l'immense honneur de se voir proposer de poser pour le calendrier, on retrouve quelques détentrices d'un Oscar. C'est le cas de la Suédoise Alicia Vikander. Celle qui sera la nouvelle Lara Croft a reçu la fameuse statuette en 2016 pour son rôle dans "The Danish Girl". L'Américaine Julianne Moore, couronnée d'un Oscar pour "Still Alice" en 2015, a également pris la pose tout comme l'Australienne Nicole Kidman, récompensée d'un Oscar pour sa prestation dans "The Hours" en 2003.

L'actrice espagnole Pénélope Cruz a elle aussi été photographiée par Lindberg, en 2009 elle recevait un Oscar pour son interprétation dans "Vicky Cristina Barcelona". C'est quelques années plus tard, en 2014, que la Kényane Lupita Nyong'o reçoit sa statuette pour son rôle dans "12 years a slave". Le calendrier Pirelli mettra également Helen Mirren à l'honneur, la Britannique s'est vu décerner un Oscar en 2007 pour "The Queen". Enfin, une photo de Kate Winslet complètera le "Cal". L'Anglaise a reçu la célèbre statuette en 2009 pour "The Reader".

Du talent à revendre

D'autres comédiennes de renom ont également posé pour Peter Lindbergh, qui a voyagé entre Berlin, Londres, Le Touquet, New York et Los Angeles pour prendre ses photographies. Ainsi, la Chinoise Zhang Ziyi ("Tigre et Dragon") est passée devant son objectif tout comme l'actrice américaine Uma Thurman ("Kill Bill") et sa compatriote Rooney Mara ("Carol"). Également nées aux États-Unis, Jessica Chastain ("Interstellar") et Robin Wright ("House of Cards") verront leur beauté capturée sur papier glacé. Enfin, la Britannique Charlotte Rampling ("45 ans") et la Française Léa Seydoux ("La Vie d'Adèle") ont également été choisies pour participer aux photoshoots. Les clichés seront dévoilés le 29 novembre 2016.

 
0 commentaire - Des stars de cinéma posent pour le Calendrier Pirelli 2017
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]