Des hommes sans loi, secrets de tournage

Des hommes sans loi, secrets de tournage

John Hillcoat a réuni Shia LaBeouf et Tom Hardy pour son film Des hommes sans loi

A lire aussi

publié le 13 septembre

Le film de John Hillcoat, Des hommes sans loi, est l’une des sorties les plus attendues de la semaine. En attendant de vous rendre dans les salles obscures, voici quelques secrets de tournage.

- Les frères Bondurant racontés par un Bondurant. Des hommes sans loi est, en effet, l’adaptation d’un roman signé Matt Bondurant, le petit-fils de la famille qui dirigeait un commerce d’alcool illégal. Le livre – le titre paru en France chez l’Archipel est « Pour quelques gouttes d’alcool » - est fondé sur diverses histoires et anecdotes familiales qui ne sont pas toutes vérifiées. Faute de documents réels, Matt Bondurant a donc imaginé les traits de caractère de son grand-père et ses frères.

- John Hillcoat-Nick Cave, les retrouvailles. L’amitié entre le réalisateur du film et le musicien est grande. A tel point que les deux compères ont travaillé ensemble sur le scénario et la musique du film. C’était déjà le cas il y a trois ans dans l’excellent western The Proposition avec Guy Pearce.

- Un décor qui colle à la fiction. L’action du film se déroule en 1931, durant la Prohibition, au cœur de l’Amérique profonde, dans le comté de Franklin en Virginie. Pour reconstituer cette époque de crise, le producteur exécutif, Dany Wolf, a choisi de tourner autour de Peachtree City, une banlieue d’Atlanta dans l’État de Géorgie. Cela tombe bien : de nombreux bâtiments datant des années 30 et laissés à l’abandon existent encore. Le repérage a donc été assez facile.

 
0 commentaire - Des hommes sans loi, secrets de tournage
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]