Des dollars pour Bilbo le Hobbit !

Des dollars pour Bilbo le Hobbit !

Bilbo Le Hobbit

A lire aussi

publié le 14 octobre

On le sait, les hobbits raffolent des jolies pièces jaunes. Pour la peine, les autorités néo-zélandaises ont décidé de frapper monnaie à leur effigie.

 

La saga du Seigneur des Anneaux avait exalté la beauté des paysages néo-zélandais. Si la prochaine trilogie intitulée Le Hobbit qui complétera l’adaptation des aventures de J.R.R. Tolkien ne dérogera pas à la règle, les investissements du réalisateur Peter Jackson ont représentés plus encore... De nombreux emplois ont ainsi été créés ainsi que de nouvelles ressources financières pour l’économie du pays.

 

En reconnaissance, les autorités néo-zélandaises ont ainsi décidé, cette semaine, de frapper de la monnaie à l’effigie des héros Bilbo, Gandalf, Gollum ou encore Thorin-Ecu-de-Chêne, qui estampilleront des pièces d’une valeur de un à dix dollars. Composée de 28.3 grammes d'or pur, la pièce la plus chère sera mise sur le marché à hauteur de 2 300 euros. En complément, le gouvernement a décidé l’impression d’une collection de timbres postaux à l’image des personnages de la Terre du milieu. Le tout sera disponible à partir du 28 novembre, date de l’avant-première mondiale néo-zélandaise. Le Hobbit : un voyage inattendu, premier opus des aventures de Bilbo, est annoncé le 12 Décembre dans toute la France. Une des sorties les plus attendues de la fin d'année !

 
0 commentaire - Des dollars pour Bilbo le Hobbit !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]