Denzel Washington fait campagne pour jouer James Bond

Denzel Washington fait campagne pour jouer James Bond

Denzel Washington

A lire aussi

publié le 8 septembre

Jouer les espions, traquer des terroristes et séduire de belles jeunes femmes en conduisant une Aston Martin : Denzel Washington s'imagine bien endosser ce rôle. En effet, durant une session de questions-réponses organisée par le site Reddit, l'acteur oscarisé s'est dit prêt à incarner James Bond.

Pourtant, en 2012, le futur héros de The Equalizer ne se voyait pas dans la peau du héros anglais, estimant qu'il était "trop tard". Quelques mois après, Daniel Craig remporte un franc succès dans le costume de l'agent 007 avec Skyfall , film très sombre réalisé par Sam Mendes . De quoi donner des idées à des acteurs du calibre de Denzel Washington. Répondant à la question d'un fan lui demandant si le rôle le tentait, ce dernier confesse ainsi : "Le prochain James Bond ? Ils feraient mieux de se dépêcher ! Oui je le ferai ! Qui fait James Bond maintenant ? Daniel Craig ? Ont-ils choisi quelqu'un d'autre ? Tout le monde devrait tweeter Denzel est James Bond ! Envoyez-le au studio". 

Une campagne que ses fans se sont empressés de réaliser. Sur Twitter, le hashtag #DenzelIsBond a été pris d'assaut en quelques minutes. Un enthousiasme qui prouve la popularité de l'acteur mais qui fait également lever quelques sourcils. En effet, historiquement, James Bond serait né de parents suisse et écossais...

Ce ne serait toutefois pas une première sur grand écran. En 2011 déjà, dans le film Thor , l'acteurIdris Elba fût choisi pour incarner Heimdall, un personnage originellement blanc dans les comics, et les exemples dans ce genre sont légion, nouvelle preuve que les frontières d'Hollywood sont très minces. Toutefois, si les producteurs des prochains James Bond venaient à engager Denzel Washington, ce serait sans doute la première fois qu'un acteur noir prêterait ses traits à un héros aussi emblématique du cinéma. L'idée a d'ailleurs déjà été évoquée alors que le nom d'Idris Elba circulait notamment sur la toile comme potentiel successeur de Daniel Craig...

En attendant de savoir si sa campagne portera ses fruits, Denzel Washington sera à l'affiche de The Equalizer avec Chloë Grace Moretz et réalisé par Antoine Fuqua , dont la sortie est prévue pour le 1er octobre prochain.

Crédit photo : Paramount Pictures France

 
0 commentaire - Denzel Washington fait campagne pour jouer James Bond
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]