Denzel Washington et Antoine Fuqua réunis pour le remake des 7 Mercenaires

Denzel Washington et Antoine Fuqua réunis pour le remake des 7 Mercenaires

Denzel Washington

A lire aussi

publié le 11 septembre

La rumeur l'avait déjà révélé il y a quelques mois, c'est désormais officiel : Denzel Washington et Antoine Fuqua se retrouveront bel et bien une troisième fois pour tourner ensemble le remake des Sept Mercenaires au sein de la MGM, comme l'a confirmé lui-même le réalisateur.

Alors que leur dernière collaboration en date, Equalizer , annoncé comme l'un des films coup de poing du mois d'octobre, n'est pas encore sorti, le duo s'apprête déjà à se reformer pour un tout nouveau projet. Mais cette fois-ci, Denzel Washington et Antoine Fuqua s'essayeront à un genre encore inédit pour eux, le western. Cette relecture des Sept Mercenaires est en effet directement inspirée du film culte éponyme de John Sturges , lui-même adapté des Sept Samouraïs de Kurosawa

Le scénario, écrit par Nic Pizzolatto (True Detective) puis retouché par John Lee Hancock (Blanche Neige et le Chasseur ), devrait, en toute logique, reprendre la trame d'origine du film de John Sturges, en suivant un groupe de sept mercenaires américains venus défendre un village contre un gang de pilleurs mexicains. Sorti en 1961, Les Sept Mercenaires s'est vite imposé comme un incontournable du genre, porté notamment par les interprétations de Charles Bronson , Steve McQueen , Elli Wallach , James Coburn , ou encore Yul Brynner .

Après avoir offert l'Oscar du meilleur acteur à Denzel Washington pour Training Day en 2002, Antoine Fuqua s'apprête ainsi à délaisser son genre fétiche - l'action - pour explorer un tout nouveau registre. Denzel Washington, lui-même plutôt spécialiste du thriller, fera également ses premiers pas dans le genre pour un remake qui risque d'être particulièrement attendu au tournant. Voilà donc un défi de taille pour le duo, qui aura d'ores et déjà une nouvelle occasion de faire ses preuves le 1er octobre prochain, avec le très prometteur Equalizer.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Denzel Washington et Antoine Fuqua réunis pour le remake des 7 Mercenaires
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]