Dennis Quaid rejoint Robert Redford au casting de Truth

Dennis Quaid rejoint Robert Redford au casting de Truth

Dennis Quaid

A lire aussi

publié le 1 octobre

Invisible sur grand écran depuis la sortie en 2013 du film My Movie Project, l'acteur Dennis Quaid voit aujourd'hui son nom associé à un projet d'envergure : le site Deadline révèle qu'il a été casté pour rejoindre l'équipe du film Truth. Il rejoint ainsi Cate Blanchett, Robert Redford et Elisabeth Moss au casting de ce long-métrage prévu pour 2016.

Tiré d'une histoire vraie, le film Truth met en scène la chute du journaliste Dan Rather. En septembre 2004, alors que l'Amérique doit décider qui de George W. Bush ou de John Kerry elle élira à la présidence du pays, Dan Rather, présentateur vedette de la chaîne CBS, diffuse dans le magazine 60 Minutes Wednesday un reportage qui révèle que George W. Bush a bénéficié d'appuis afin d'effectuer son service militaire dans la garde nationale américaine du Texas, échappant ainsi à une participation à la guerre du Vietnam. Or, l'authenticité des documents est rapidement remise en cause et, après l'enquête d'une commission d'experts mandatée par CBS, quatre salariés de la chaîne sont licenciés. Dan Rather, lui, est épargné par une telle sanction, mais son professionnalisme est pointé du doigt. Finalement, il présente son dernier journal télévisé en mars 2005 et quitte la chaîne en 2006.

Dans le film tiré de cette histoire, c'est Robert Redford qui incarnera Dan Rather. Tandis que Cate Blanchett jouera Mary Mapes, la productrice de l'émission 60 Minutes, Dennis Quaid, de son côté, se glissera dans la peau du Colonel Roger Charles, qui a effectué deux missions au Vietnam avant de travailler au Pentagone.

Le film, actuellement en pré-production, signera le grand retour sur les écrans de Dennis Quaid, qui a été plutôt discret ces derniers mois. Malgré son rôle dans le remake de Footloose en 2011 et plusieurs rôles en 2012 (dont un dans le film Ce qui vous attend si vous attendez un enfant), l'acteur n'est apparu que dans un seul long-métrage en 2013, et aucun en 2014. Ce rôle dans Truth lui permis d'ajouter une ligne à sa filmographie, longue et d'exception.

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Dennis Quaid rejoint Robert Redford au casting de Truth
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]