Denis Villeneuve s'essaye à la science-fiction avec Story of Your Life

Denis Villeneuve s'essaye à la science-fiction avec Story of Your Life

Denis Villeneuve

A lire aussi

publié le 19 janvier

Largement acclamé cette année pour son oppressant thriller Prisonners, Denis Villeneuve s'apprête à changer radicalement de style pour son prochain projet. Le cinéaste québécois s'essayera pour l'occasion au genre de la science-fiction en dirigeant Story of Your Life.

Adapté d'une nouvelle de Ted Chiang, le film racontera l'histoire d'une invasion extra-terrestre en se focalisant sur le personnage de Louise Banks. Linguiste travaillant pour le gouvernement américain afin d'essayer de communiquer avec les aliens, celle-ci tentera de comprendre quelles sont les véritables intentions de ces derniers. Notons que Ted Chiang avait notamment reçu les Prix Nebula et Hugo pour cette histoire, deux distinctions récompensant chaque année les meilleurs auteurs de science-fiction et de fantasy. Plutôt prometteur pour les amateurs du genre donc.

C'est Eric Heisserer , que l'on connaît jusqu'à présent pour avoir signé les scénarios de Freddy - Les griffes de la nuit, The Thing ou Destination Finale 5, qui s'est chargé d'écrire l'adaptation ciné de l'ouvrage tandis que Denis Villeneuve sera présent derrière la caméra. Aucun nom d'acteur n'est en revanche rattaché au projet pour le moment. Le casting devrait toutefois rapidement se préciser afin de permettre à l'équipe d'entrer en tournage dans le courant de l'année. 

En attendant, vous pourrez prochainement découvrir Enemy, le nouveau long-métrage de Denis Villeneuve porté par Jake Gyllenhaal. On y suit Adam, un homme apprenant qu'il a un sosie parfait, un petit acteur vivant avec son ex-femme à côté de chez lui. Incapable de rester à distance de son double, Adam entame alors une troublante relation avec celui-ci, et voit sa vie entière bouleversée.

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Denis Villeneuve s'essaye à la science-fiction avec Story of Your Life
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]