Denis Villeneuve rêve de réaliser un James Bond

Denis Villeneuve rêve de réaliser un James Bond©DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 30 septembre

Depuis l'accueil unanime d'Incendies en 2011, Denis Villeneuve a peu à peu grimpé les échelons pour devenir l'un des cinéastes les plus en vue de Hollywood. Alors qu'il s'apprête à mettre en boîte le très attendu Blade Runner 2, le Canadien ne cache pas son envie de s'atteler à un autre mythe : James Bond.

Le journaliste de Coming Soon ne s'attendait sans doute pas à obtenir de telles confidences du cinéaste. Alors qu'il interrogeait Denis Villeneuve sur la manière dont Sicario était davantage tourné vers l'action que ses précédents longs-métrages, le réalisateur de répondre : "C'est étrange parce que je comprends que chaque genre ait ses propres règles, mais pour moi, ce ne sont que des films. Je suis juste attiré par le fait d'essayer de faire différentes choses, et j'étais vraiment excité de faire un film qui nécessitait un peu plus d'action. J'ai été élevé par James Bond. J'adore les films James Bond. J'adorerais faire un James Bond un jour. L'action est très cinématographique. Je ne suis pas quelqu'un qui aime les dialogues, je suis quelqu'un qui aime le mouvement. L'action, si c'est bien fait, peut être très poétique et porteuse de sens".

Voilà donc qui risque de faire grand bruit : Denis Villeneuve rêve de mettre en scène un épisode de James Bond. Un fantasme qui pourrait bientôt devenir réalité. On sait en effet que Sam Mendes compte rendre son tablier après la sortie de Spectre, attendu chez nous pour le 11 novembre prochain. Sony devra donc repartir en quête d'un nouveau réalisateur, et la tâche ne sera pas aisée, tant Mendes a laissé son emprunte dans la saga après le triomphe de Skyfall, qui, rappelons-le, avait dépassé le milliard de recette en 2012.

Villeneuve pourrait en tout cas être un sérieux candidat à la reprise du flambeau, lui qui a déjà prouvé sa capacité à mener un thriller haletant de A à Z, mais aussi à diriger des séquences d'action sacrément efficaces. Le cinéaste pourrait en outre conférer à 007 une noirceur dont il a le secret. La balle est en tout cas désormais dans le camp de Sony.

 
0 commentaire - Denis Villeneuve rêve de réaliser un James Bond
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]