Deepwater Horizon : Mark Wahlberg au casting du film sur la catastrophe pétrolière

Deepwater Horizon : Mark Wahlberg au casting du film sur la catastrophe pétrolière

Mark Wahlberg

A lire aussi

publié le 7 octobre

Le 20 avril 2010, la plate-forme pétrolière de la compagnie BP explose le long du Golfe du Mexique. Cela provoque un incendie suivi d'une marée noire dévastatrice provoquant un désastre écologique sans précédent, ainsi que plusieurs morts et des centaines de blessés.

Le studio Summit Entertainment n'a pas attendu longtemps avant d'acquérir les droits d'un article écrit par trois journalistes du New York Times autour des 48 heures qui précèdent l'explosion de la plate-forme, pour un film qui devrait sortir en 2016. Aujourd'hui, on apprend que Mark Wahlberg est parvenu à un accord avec le studio pour incarner le personnage principal du film, celui du manager n°2 de la plate-forme qui a réalisé plusieurs actes héroïques inconnus du grand public.

Le studio a d'ailleurs mis à disposition le synopsis officiel que voici : "Inspiré de faits réels qui ont eu lieu sur la plate-forme pétrolière dans le golfe du Mexique le 20 avril 2010,  l'histoire raconte le courage de ceux qui ont travaillé sur le Deepwater Horizon et les moments d'extrême bravoure et de survie durant ce que l'on peut considérer comme l'un des plus grands désastres des mains de l'homme de l'Histoire".

Ce film pourrait permettre à Mark Wahlberg de revenir vers des rôles plus dramatiques, plus en phase avec les grandes cérémonies. Une nomination à l'Oscar est-elle envisageable ?

J.C Chandor, notamment réalisateur du film All Is Lost, sera chargé de mettre en scène Deepwater Horizon comme il a été baptisé. Le scénario passera entre les mains du scénariste de World War Z, Matthew Michael Carnahan, et de Matthew Sand à qui l'on doit l'intrigue de Ninja Assassin. Lorenzo di Bonaventura et Mark Vahradian (Transformers, The Ryan Initiative) officieront en tant que producteurs. 

Le tournage devrait débuter entre la fin du printemps et le début de l'été 2015. Par ailleurs, Summit Entertainment a également dévoilé la date de sortie du film fixée au 30 septembre 2016 aux États-Unis.

Crédit photo : Universal Pictures International France

 
0 commentaire - Deepwater Horizon : Mark Wahlberg au casting du film sur la catastrophe pétrolière
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]