Découvrez dans quelle célèbre saga Uma Thurman a refusé de jouer

Découvrez dans quelle célèbre saga Uma Thurman a refusé de jouer©Action Press, BestImage
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 22 février

À Hollywood, il arrive régulièrement que des stars refusent des rôles qui finissent par devenir culte. Une expérience qu'Uma Thurman a connue il y a quelques années, quand elle a répondu négativement à la proposition de Peter Jackson de rejoindre l'aventure du Seigneur des Anneaux...

Avant de devenir l'héroïne de "Kill Bill", Uma Thurman aurait pu incarner Éowyn ! En effet, alors qu'il se préparait à embarquer pour la Terre du Milieu, Peter Jackson a offert le rôle de la nièce du roi du Rohan à l'actrice fétiche de Quentin Tarantino, mais cette dernière ne l'a pas accepté. Un choix qu'elle regrette désormais amèrement. C'est sur le plateau du talk-show de Stephen Colbert que la comédienne a révélé l'information.

Le regret d'une vie

"C'était il y a très longtemps et je considère cette décision comme l'une des pires de ma carrière. Mais je venais d'accoucher de mon premier enfant, et je ne sais pas... je me sentais obligée de rester chez moi", a-t-elle expliqué à l'animateur, connu pour être un grand fan de la saga inspirée par l'oeuvre de Tolkien. Et d'ajouter : "C'est définitivement l'un de mes gros regrets." Rappelons tout de même que si Uma Thurman avait accepté de prêter ses traits à Éowyn, elle se serait engagée pour un tournage de plus d'un an en Nouvelle-Zélande, à des milliers de kilomètres de chez elle. Une décision que l'on conçoit donc être difficile à prendre, surtout avec un enfant en bas-âge. De plus, jouer dans la trilogie du Seigneur des Anneaux l'aurait peut-être empêchée de se glisser dans le costume jaune de la Mariée. Et ça, on ne préfère pas y penser !

D'autre part, ce refus a au moins fait une heureuse : Miranda Otto, qui a finalement été recrutée pour camper la compagne de Faramir et ainsi prononcer la réplique culte "Je ne suis pas un homme", avant de tuer le seigneur des Nazgûl.

 
0 commentaire - Découvrez dans quelle célèbre saga Uma Thurman a refusé de jouer
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]