Découvrez Blackbird, la sensation canadienne de la semaine

Découvrez Blackbird, la sensation canadienne de la semaine

Blackbird

A lire aussi

publié le 13 juin

À côté des sorties attendues de Star Trek Into Darkness et The Bling Ring , débarquait ce mercredi en salles un petit bijou du cinéma canadien, Blackbird , le premier long-métrage de Jason Buxton .

Sean, un adolescent tourmenté, est rejeté par ses camarades de classe. Isolé et mal dans sa peau, il se sert d'internet comme exutoire et imagine des scénarios de vengeance virtuels. Alertée, la police fait irruption chez le jeune homme, où elle trouve les armes de chasse de son père. Accusé de planifier un crime, Sean va devoir faire face à l'hostilité de la communauté et affronter une machine judiciaire obsédée par le principe de précaution.

Récompensé du Prix du meilleur premier film canadien dans les Festivals de Toronto et Vancouver, Blackbird est un drame fort et intelligent porté par le jeune Connor Jessup , connu pour son rôle dans la série Falling Skies, et qui fait ici des premiers pas très prometteurs au cinéma. Développé à la suite de la nouvelle législation canadienne liée aux dérives sur internet, le film s'inquiète de la quasi-disparition du principe de présomption d'innocence et explore, au passage, la période difficile de l'adolescence. "Je suis attiré par les histoires où le personnage lutte pour faire entendre sa voix et maintenir son intégrité", explique notamment le cinéaste. Blackbird est à coup sûr, l'un des films à ne pas rater cette semaine.

 
0 commentaire - Découvrez Blackbird, la sensation canadienne de la semaine
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]