Décès de Robin Williams : Hollywood est en deuil

Décès de Robin Williams : Hollywood est en deuil

Williams Spielberg

A lire aussi

publié le 12 août

Robin Williams a été retrouvé mort à son domicile. Agé de 63 ans l'acteur laisse derrière lui l'une des plus belles carrières du 7e Art. On ne connait pas encore les causes exactes de son décès. Le médecin légiste parle pour l'heure d'un "suicide par asphyxie". Si l'enquête est toujours en cours, les hommages commencent déjà à se multiplier.

De nombreuses personnalités rendent en effet hommage à Robin Williams, à commencer par le Président des Etats-Unis, Barack Obama , qui a salué la mémoire de l'acteur, louant son investissement dans plusieurs associations caritatives.

« Robin Williams était un animateur radio, un docteur, un génie, une nounou, un président, un professeur, un Peter Pan. (...) Il est arrivé dans nos vies comme un étranger, mais il a ensuite fini par toucher en nous tout ce qui constitue notre humanité. Il nous a fait rire. Il nous a fait pleurer. Il a donné tout son talent librement et généreusement à ceux qui en avaient le plus besoin – de nos troupes de soldats à l'étranger jusqu'aux plus marginaux qui vivent dans nos rues. »

Hollywood lui rend hommage

L'académie des Oscars lui a rendu hommage via Twitter où elle a posté une image du film Aladdin de Disney avec le commentaire "Génie, tu es libre." Steven Spielberg a déclaré que "Robin était un éclair de génie comique et notre rire était le coup de tonnerre qui le faisait avancer. Il était un ami et je n'arrive pas à croire qu'il ne soit plus là."

Danny Devito se dit "dévasté" par la nouvelle pendant que Steve Carell annonce que "Robin Williams a rendu le monde un peu meilleur." Morgan FreemanBen StillerMia FarrowSarah Michelle GellarKevin Spacey et bien d'autres ont également souhaité réagir et annoncer leur désarroi face à la disparition d'une personnalité "brillante", pour reprendre les termes de John Travolta .

Rappelons que l'acteur oscarisé pour son rôle dans Will Hunting a marqué le cinéma américain à travers les dizaines de films dans lesquels il a joué. À commencer par Good Morning, Vietnam de Barry Levinson (1987), Le Cercle des poètes disparus de Peter Weir (1989) ou encore Madame Doubtfire de Chris Columbus (1993).

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Décès de Robin Williams : Hollywood est en deuil
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]