Décès de Kenny Baker, inoubliable R2-D2 dans Star Wars

Décès de Kenny Baker, inoubliable R2-D2 dans Star Wars©Genin Nicolas, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 16 août

Depuis samedi dernier, la galaxie Star Wars est en deuil. L'iconique franchise vient, en effet, de perdre l'un des siens en la personne de Kenny Baker. Celui-ci s'était glissé à six reprises dans le costume de R2-D2. Il s'est éteint ce samedi 13 août 2016, à l'âge de 81 ans, des suites d'une longue maladie.

Si le nom de Kenny Baker ne vous dit peut-être rien, vous êtes, pourtant, probablement fan du personnage qui l'a fait entrer dans la légende : le fidèle droïde de Luke Skywalker dans la saga Star Wars, R2-D2. Figure emblématique de la franchise de George Lucas, le petit robot y est présent depuis le premier épisode, "La guerre des étoiles" en 1977. À chaque nouveau volet, Kenny Baker répondait présent pour se glisser dans sa carcasse métallique. Sa dernière apparition dans le rôle date de "Star Wars : Episode III - La revanche des Sith" en 2005.

Baker est l'un des deux seuls acteurs à avoir participé aux six premiers épisodes de la saga intergalactique. L'autre comédien à avoir eu cet honneur est Anthony Daniels, l'interprète de C-3PO. Les deux androïdes formaient un duo amusant, qui ne manquait pas d'apporter une touche d'humour à la franchise. Par ailleurs, Kenny Baker s'est illustré dans d'autres films culte notamment dans les années 1980. Citons "Elephant Man", "Bandits, Bandits", "Amadeus" ou encore "Labyrinthe".

Hollywood lui rend hommage

Depuis sa disparition, nombre de ses anciens partenaires de Star Wars ont rendu hommage au comédien. Comme Mark Hamill qui écrit sur Twitter : "Adieu Kenny Baker. Un loyal ami de longue date. J'adorais son optimisme et sa détermination. Il était le droïde que je cherchais !" Ou encore Ewan McGregor qui a posté le message suivant : "Tellement désolé d'apprendre la nouvelle. C'était merveilleux de travailler avec Kenny."

Des personnes extérieures à Star Wars ont également confié leur tristesse sur le réseau social à l'oiseau bleu. Le réalisateur Edgar Wright est l'un d'entre eux. "RIP R2D2. Adieu Fidget, Bandits, Bandits. Au revoir Monsieur Kenny Baker", a-t-il posté. Tandis que le comédien de petite taille Warwick Davis écrit : "RIP Kenny Baker. Triste de dire au revoir à un petit homme avec un énorme coeur et personnalité. Il a montré la voie à toute une génération d'acteurs de petite taille."

 
1 commentaire - Décès de Kenny Baker, inoubliable R2-D2 dans Star Wars
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]