Début de tournage en janvier pour le spin-off sur Han Solo !

Début de tournage en janvier pour le spin-off sur Han Solo !©DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 31 mai

Depuis que l'on connaît le nom du prochain interprète de Han Solo, le film qui reviendra sur la jeunesse du personnage avance à grands pas. Lawrence Kasdan, l'une des figures emblématiques de l'univers Star Wars, a ainsi eu l'occasion d'en dire un peu plus sur le projet, en dévoilant notamment la date de début du tournage de ce deuxième spin-off.

Exit Harrison Ford, c'est désormais le jeune Alden Ehrenreich qui se glissera dans le mythique costume de l'intrépide contrebandier. S'il n'atteindra pas les salles osbcures avant 2018, le spin-off qui lui sera consacré s'impose d'ores et déjà comme l'un des films les plus attendus au tournant de ces prochaines années. Bonne nouvelle pour les puristes : Lawrence Kasdan, scénariste de L'Empire contre-attaque, Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force - trois épisodes particulièrement acclamés par la critique, a également collaboré à l'écriture du film sur Han Solo. Celui-ci a d'ailleurs précisé que le premier coup de clap du long-métrage serait donné d'ici le mois de janvier prochain.

Invité d'honneur du Festival Juif du Film d'Atlanta, Lawrence Kasdan a ainsi confié : "Chris Miller et Phil Lord vont le réaliser. Ils sont géniaux, drôles, imaginatifs, et nous avons passé un super moment ensemble. Mon fils (Jon) et moi-même avons écrit le script tandis que Chris et Phil travaillent dessus et qu'ils en débuteront le tournage à Londres en janvier. Ça devrait être amusant". À quelques mois maintenant du début des prises de vues, on peut donc espérer en apprendre davantage dans les semaines à venir. Le casting devrait notamment se compléter petit à petit. À ce stade, on sait seulement que le fidèle comparse de Han Solo, Chewbacca, sera lui aussi de la partie.

Notons au passage que cette nouvelle intrigue sera a priori le dernier scénario de Lawrence Kasdan au sein de la franchise Star Wars. L'homme compte bien néanmoins rester impliqué sur les épisodes VIII et IX de la saga et ainsi continuer de marquer l'univers galactique de son empreinte. En attendant, rendez-vous dès le 14 décembre prochain dans votre cinéma préféré pour découvrir le premier spin-off de Gareth Edwards, Rogue One : A Star Wars Story.

 
0 commentaire - Début de tournage en janvier pour le spin-off sur Han Solo !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]