Deauville : Whiplash rafle la mise !

Deauville : Whiplash rafle la mise !

Whiplash

A lire aussi

publié le 15 septembre

Déjà doublement couronné à Sundance - Grand Prix du Jury et Prix du Public, Whiplash poursuit sa belle aventure en festivals. Présenté à la Quinzaine des Réalisateurs en mai dernier, le film de Damien Chazelle vient en outre de rafler le Grand Prix et le Prix du Public du 40ème Festival de Deauville, qui s'est achevé ce week-end. Un triomphe plutôt logique pour cette histoire d'un jeune musicien prêt à tout pour devenir le meilleur batteur de jazz de sa génération, accueillie par une standing ovation sur la côte normande. Whiplash, qui succède ainsi à Night Moves de Kelly Reichardt , est attendu sur nos écrans pour le 24 décembre prochain. 

Le Prix du Jury, présidé cette année par Costa-Gavras , a quant à lui récompensé The Good Lie , un drame familial porté par la prestation remarquée de Reese Witherspoon . Enfin, la comédie de Jeanne Herry Elle l'adore , avec Sandrine Kiberlain et Laurent Lafitte , est repartie auréolée du Prix Michel d'Ornano. Un trophée qu'avait notamment remporté Les Garçons et Guillaume, à table ! l'an dernier, juste avant de triompher lors de la cérémonie des César. Elle l'adore raconte l'histoire d'une esthéticienne complètement obnubilée par un chanteur à succès. La jeune femme voit alors sa vie basculer le jour où ce dernier sonne à sa porte pour lui demander de l'aide. Le film sortira le 24 septembre prochain.

Ci-dessous, vous retrouverez l'intégralité du palmarès de cette 40ème édition du Festival du film américain de Deauville.

- Grand Prix : Whiplash de Damien Chazelle

- Prix du 40ème anniversaire : Things People Do de Saar Klein

- Prix du Jury : The Good Lie de Philippe Falardeau

- Prix du Public : Whiplash de Damien Chazelle

- Prix de la Révélation Cartier : A Girl Walks Home Alone At Night d'Ana Lily Amirpour

- Prix de la Critique Internationale : It Follows de David Robert Mitchell

- Prix Michel D'Ornano : Elle l'adore de Jeanne Herry

Crédit photo : Ad Vitam

 
0 commentaire - Deauville : Whiplash rafle la mise !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]