Deauville rend hommage à Jessica Chastain

Deauville rend hommage à Jessica Chastain

Jessica Chastain

A lire aussi

publié le 18 juillet

Le 40ème Festival de Deauville, qui se tiendra du 5 au 14 septembre prochains, a décidément tout d'un excellent cru. Alors que l'on apprenait il y a peu que James Cameron et John McTiernan seraient tous deux à l'honneur, un troisième hommage viendra également saluer la jeune mais déjà belle carrière de Jessica Chastain

Révélée en 2011 par sa participation à The Tree of Life, Take Shelter et La Couleur des sentiments, la jolie rousse s'est ensuite illustrée dans Zero Dark Thirty, qui lui valut le Golden Globe de la meilleure actrice et une nomination à l'Oscar en 2013. Depuis, sa cote de popularité ne cesse de grimper et on l'attend avec impatience dans le triptyque The Disappearance of Eleanor Rigby, Interstellar, Crimson Peak, ou encore en Marilyn Monroe dans Blonde. 

Honorée cette année à Deauville, l'actrice succèdera ainsi à Julianne Moore, Annette Benning, Susan Sarandon, Robin Wright ou Naomi Watts. "Depuis quelques années, nous rendons hommage à des actrices qui incarnent le cinéma d'aujourd'hui et qui sera le patrimoine de demain. [...] Lorsque nous découvrions Jessica Chastain, nous avions à l'évidence le sentiment que quelque chose se passait à l'écran. Puis elle confirma, à travers ses rôles, la capacité émotionelle de saisir la lumière comme personne depuis Nicole Kidman. [...] Nous saluons en elle la grâce et le talent, la beauté de la vérité, que sauront magnifier Christopher Nolan et Guillermo del Toro dans leurs prochains films", a notamment commenté Bruno Darde, le directeur du Festival. 

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Deauville rend hommage à Jessica Chastain
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]