Deauville 2015 : 99 Homes avec Andrew Garfield sacré du Grand Prix

Deauville 2015 : 99 Homes avec Andrew Garfield sacré du Grand Prix©Noruz Films, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 14 septembre

Après dix jours de compétition et de défilés de stars hollywoodiennes, le 41ème Festival du Cinéma Américain de Deauville s'est achevé ce week-end. Le jury, présidé par Benoît Jacquot et notamment composé de Pascal Bonitzer, Louise Bourgoin et Marie Gillain, a dévoilé son palmarès ce samedi, avant de consacrer le drame 99 Homes, avec Andrew Garfield,du Grand Prix.

Signé Ramin Bahrani, le grand vainqueur de cette édition 2015 raconte l'histoire d'un homme, dont la maison a été saisie par une banque, et se retrouvant à devoir travailler avec le promoteur immobilier véreux responsable de son malheur. Porté par l'ex-interprète de Spider-Man et Michael Shannon (Take Shelter, Man of Steel), le film a, semble-t-il, conquis le jury du festival normand qui lui a décerné le Grand Prix. Initialement prévu pour une sortie en e-cinema chez nous, 99 Homes devrait, on l'imagine, finalement trouver un distributeur pour une sortie en salles sur le sol français grâce à ce coup de projecteur inespéré.

Concernant le reste des lauréats, Tangerine, qui suit 24 heures de la vie d'une drôle de Cendrillon traversant la Cité des anges à la recherche de sa rivale, a été auréolé du Prix du Jury, tandis que Dope, la comédie dramatique produite par Pharrell Williams, a reçu le Prix du Public. Le Prix de la Critique Internationale quant à lui, a été remis à Krisha, un drame familial de Trey Edward Shults. Enfin, James White a été salué du Prix de la Révélation Kiehl's et Les Cowboys avec François Damiens a été couronné du Prix d'Ornano-Valenti.

Palmarès :

Grand Prix : 99 Homes

Prix du Jury : Tangerine

Prix du Public : Dope

Prix de la Critique Internationale : Krisha

Prix de la Révélation Kiehl's : James White

Prix d'Ornano-Valenti : Les Cowboys

 
0 commentaire - Deauville 2015 : 99 Homes avec Andrew Garfield sacré du Grand Prix
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]