Deauville 2014 : un nouvel hommage pour Ray Liotta

Deauville 2014 : un nouvel hommage pour Ray Liotta

Ray Liotta

A lire aussi

publié le 25 juillet

Vous le savez, cette année le Festival de Deauville souffle ses 40 bougies, l'occasion pour les cinéphiles et professionnels de profiter d'une édition qui s'annonce grandiose ! Depuis plusieurs semaines, les informations tombent au compte-gouttes. Nous vous avions notamment annoncé que la ville balnéaire accueillera en septembre prochain James Cameron , le réalisateur de Terminator , Titanic et Avatar pour lui décerner un prix spécial. On sait également qu'après ses tumultes judiciaires, John McTiernan , à qui l'on doit Predator , Une journée en enfer et Le 13e Guerrier, sera également à l'honneur, tout comme les acteurs Jessica Chastain et Will Ferrell

Aujourd'hui et par la voix d'un communiqué officiel, on apprend que Ray Liotta, celui qui a connu en 34 ans de carrière tous les genres du cinéma hollywoodien, fera également partie des stars saluées lors du Festival. "Ray Liotta fait partie de ces acteurs, qui, avec plus de soixante films à leur actif, ont imprimé nos imaginaires. Ce visage, cette « gueule » incarne tous les genres, de la comédie au drame en passant par le polar... et quels polars ! Les Affranchis de Martin Scorsese , Narc de Joe Carnahan , Copland de James Mangold , Hannibal de Ridley Scott ... En lui rendant hommage, nous voulons honorer l'artiste mais aussi l'humilité qui consiste à mettre son immense talent au service des rôles, petits et grands, mais toujours en élevant ceux-ci au firmament de nos mémoires", annonce ainsi le directeur du Festival, Bruno Barde.

Rappellons que l'acteur, également producteur, sera sur nos écrans à la rentrée prochaine dans la suite du désormais culte Sin City , puis en novembre dans Kill The Messenger , un thriller au carrefour du drame et du biopic dirigé par Michael Cuesta où il donnera notamment la réplique à Jeremy Renner et Barry Pepper . Le Festival se déroulera quant à lui, du 5 au 14 septembre prochain avec un but : créer un "espace filmique qui donne à voir les rêves".

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Deauville 2014 : un nouvel hommage pour Ray Liotta
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]