Death Note : le producteur promet que le film ne sera pas pour les enfants

Death Note : le producteur promet que le film ne sera pas pour les enfants©DR, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 23 février

La nouvelle tendance hollywoodienne semble bien lancée ! Après le succès de Deadpool, cette semaine, un certain nombre de personnalités du monde du cinéma a pris la parole pour annoncer de nouveaux longs-métrages classés R. Aujourd'hui, c'est au tour du producteur du film Death Note d'entrer dans la danse pour confirmer que le film ne sera pas à montrer à n'importe quel public.

Écrit par Tsugumi Ohba et dessiné par Takeshi Obata, Death Note raconte l'histoire de Light Yagami, un jeune lycéen très intelligent qui tombe sur un cahier noir dans lequel il peut condamner à mort toute personne dont il inscrit le nom. Épris de justice, Light cible généralement des criminels ou des politiciens corrompus jusqu'à sombrer dans la folie. En parallèle, il aide la police dans la recherche de celui qui se cache derrière tous ces crimes, et notamment L, un étrange détective surdoué qui soupçonne Light dès le début.

Si vous craigniez que la transposition sur grand écran et en prises de vues réelles n'édulcore tout le côté sombre du récit, rassurez-vous, il n'en sera rien. Le producteur du film, Roy Lee, a récemment confié au micro de Collider que Death Note sera "définitivement pour les adultes. Il y a zéro chance pour qu'il soit classé en dessous de R (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés, ndlr)". Déjà hier, le producteur confiait également que le remake de Ça - Il est revenu, également produit pour la Warner, connaîtrait le même traitement. Entrons-nous dans une nouvelle ère ?

Après deux adaptations japonaises et une troisième actuellement en préparation, Death Note passera donc par la grande machine hollywoodienne. Le projet de longue date, notamment passé dans les mains de Shane Black (Iron Man 3), sera mis en scène par Adam Wingard, le réalisateur de You're Next, qui travaillera à partir du scénario de Jeremy Slater. Si la Warner n'a pas encore officiellement donné son feu vert, Lee reste optimiste. On connaît même les deux premiers noms au casting : Nat Wolff (La Face cachée de Margo) et Margaret Qualley (The Leftovers) qui incarneront respectivement les personnages de Light et Misa (probablement renommés dans la version américaine). Roy Lee a confié espérer débuter le tournage cette année sans avancer de date de sortie.

 
0 commentaire - Death Note : le producteur promet que le film ne sera pas pour les enfants
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]