Death Note : bientôt un film par le réalisateur de You're Next

Death Note : bientôt un film par le réalisateur de You're Next©DR, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 28 avril

Après les super-héros et les films d'horreur, c'est au tour des mangas de passer par la grande machine hollywoodienne des adaptations. En effet, Death Note, qui a convaincu des millions de lecteurs et de téléspectateurs de l'anime sorti en 2006, va être prochainement porté sur grand écran par le studio Warner Bros. Ce dernier vient de recruter Adam Wingard pour mettre en scène le projet, comme l'annonce le Hollywood Reporter.

Écrit par Tsugumi Ohba et dessiné par Takeshi Obata, Death Note raconte l'histoire de Light Yagami, un jeune lycéen très intelligent qui tombe sur un cahier noir dans lequel il peut condamner à mort toute personne dont il inscrit le nom. Épris de justice, Light cible généralement des criminels ou des politiciens corrompus jusqu'à sombrer dans la folie et se prendre pour la justice en personne, bien aidé par le dieu de la mort Ryuk à qui appartient la Death Note. En parallèle, il aide la police dans la recherche de celui qui se cache derrière tous ces crimes, et notamment L, un étrange détective surdoué qui soupçonne Light dès le début.

Ce n'est pas la première fois que Death Note passera par la case prise de vues réelles puisque deux adaptations ont été réalisées au Japon. Côté américain, l'idée d'un film Death Note est dans les cartons de la Warner depuis de nombreuses années et Shane Black (Iron Man 3), ainsi que Gus Van Sant (Will Hunting) ont été un temps pressentis à la réalisation avant que les deux hommes ne se désistent à tour de rôle. C'est donc Adam Wingard qui se chargera de mener le projet à bien, après avoir fait ses preuves avec le film The Guest l'année dernière, ou encore sur le film d'horreur You're Next en 2013. Avoir mis le projet entre les mains d'un expert de l'horreur est une bonne nouvelle pour les très nombreux fans d'un manga aussi populaire que Death Note.

Avant de s'attaquer à cette adaptation dont le planning n'a pas été précisé, Adam Wingard terminera le tournage du film d'horreur The Woods pour le studio Lionsgate.

 
0 commentaire - Death Note : bientôt un film par le réalisateur de You're Next
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]