Deadpool : un troisième film déjà en chantier ?

Deadpool : un troisième film déjà en chantier ?©Twentieth Century Fox, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 10 novembre

Malgré les petites complications dans la préproduction de "Deadpool 2" liées au récent départ de Tim Miller, la Fox semble toujours aussi confiante quant à l'avenir de son mercenaire mutant. On apprend en effet du Hollywood Reporter qu'un troisième volet avec Ryan Reynolds serait d'ores et déjà dans les tuyaux.

Pas de répit pour Deadpool ! Le super-héros le plus culotté de l'univers Marvel n'a pas fini d'envahir les salles obscures. Alors que la production tente actuellement de convaincre David Leitch ("John Wick") de reprendre les manettes du deuxième volet à la suite du départ précipité de Tim Miller pour "différends créatifs", The Hollywood Reporter assure que le studio réfléchirait également au prochain épisode. La major serait même déjà en quête d'un cinéaste pour poursuivre l'aventure.

Les X-Force en ligne de mire

"Deadpool 3", au-delà de proposer aux spectateurs un nouvel épisode consacré au héros, aurait surtout pour objectif d'introduire à l'écran l'équipe des X-Force, connue pour être un brin plus virulente que les X-Men. Si l'idée d'un film leur étant consacré n'est pas neuve, c'est néanmoins la première fois qu'est évoquée la possibilité de d'abord les découvrir aux côtés de l'insolent mercenaire. Un projet qui semble pourtant plutôt logique aujourd'hui, au vu de la popularité acquise par Deadpool lors de son premier passage en salle en début d'année, qui valut à la Fox quelque 780 millions de billets verts. Désormais superstar du box-office, le héros incarné par Ryan Reynolds pourrait ainsi permettre au studio d'amener en douceur sa nouvelle équipe de X-Men, sans prendre le risque de planifier un film X-Force dans l'incertitude que le public soit au rendez-vous.

Rappelons que "Deadpool 2", dont les prises de vue devaient initialement débuter en janvier prochain, a finalement été retardé. Aucune date de sortie n'a de fait été confirmée pour le moment bien qu'elle devrait tomber courant 2018. Le troisième volet quant à lui, pourrait arriver en salle dès l'année suivante si la Fox poursuit sur sa lancée.

 
0 commentaire - Deadpool : un troisième film déjà en chantier ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]