Deadpool : un film qui plaira aux fans les plus sceptiques d'après Ryan Reynolds

Deadpool : un film qui plaira aux fans les plus sceptiques d'après Ryan Reynolds

Deadpool

A lire aussi

publié le 17 mars

Après une première apparition dans X-Men Origins : Wolverine , Deadpool fera son grand retour à l'écran d'ici l'année prochaine à l'occasion d'un fim en solo. Ryan Reynolds, qui endossera une nouvelle fois le costume rouge et noir du célèbre mercenaire, a tenu à rassurer les fans lors d'une interview accordée au site Shortlist, promettant que le long-métrage saurait satisfaire les plus sceptiques d'entre eux.

"Je suis incroyablement content de ce qui se passe - nous avons un réalisateur qui comprend cet univers et des scénaristes dévoués corps et âme au personnage d'origine. C'est l'aspect le plus important de ce projet : on essaye de faire en sorte que le plus critique des fans l'apprécie. Du moins, on l'espère", a ainsi confié Ryan Reynolds à propos de Deadpool. Voilà qui devrait donc en rassurer certains, qui craignent de voir leur personnage fétiche dénaturé. Rhett Reese et Paul Wernick, les deux scénaristes rattachés à l'écriture du projet, semblent ainsi largement s'inspirer des comics d'origine pour transposer le héros au cinéma. 

Atteint de plusieurs tumeurs mortelles, Deadpool accepte de servir de cobaye pour le Département K après avoir travaillé comme assassin pour une branche secrète de la CIA. Défiguré mais guéri, il parvient à s'échapper et renoue avec son passé de mercenaire, croisant régulièrement la route d'autres visages emblématiques de l'univers Marvel. Aux côtés de Ryan Reynolds, qui tentera de faire oublier son échec cuisant sous les traits de Green Lantern en portant un nouveau film de super-héros sur ses épaules, on retrouvera notamment Morena Baccarin (Homeland) dans le premier rôle féminin, mais aussi Gina Carano (Piégée), qui jouera une mutante. 

Aux manettes du projet, c'est le cinéaste débutant Tim Miller qui a été engagé après avoir fait une première incursion dans l'univers des comics en 2010 comme superviseur des effets spéciaux de Scott Pilgrim. Ce dernier a par ailleurs déjà largement fait part de son amour et de son admiration pour le personnage de Deadpool. Le film est attendu chez nous pour le 17 février 2016 et ouvrira une année chargée pour la Fox qui sortira également X-Men : Apocalypse le 18 mai et Gambit le 19 octobre.

 
0 commentaire - Deadpool : un film qui plaira aux fans les plus sceptiques d'après Ryan Reynolds
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]