Deadpool s'inscrira dans le X-Men Universe de la Fox

Deadpool s'inscrira dans le X-Men Universe de la Fox

Deadpool

A lire aussi

publié le 6 octobre

Après la Warner, qui a clairement affiché sa volonté de concurrencer Marvel en développant un univers connecté autour de sa Justice League, c'est au tour de la Fox d'étendre sa sphère d'influence en adoptant la même stratégie.  

Le studio vient en effet d'annoncer que Deadpool, officialisé à la surprise générale le mois dernier seulement, s'inscrira dans le X-Men Universe qu'il est en train de mettre en place. Jusqu'à présent, la franchise centrée sur les célèbres mutants se limitait aux films englobant les membres principaux des X-Men et aux spin-offs sur Wolverine. Mais le carton mondial de X-Men : Days of Future Past a visiblement donné des idées à la Fox, qui compte bien exploiter le filon au maximum. Avec plus de 746 millions de dollars de recettes, le film a ainsi confirmé le potentiel lucratif de ses personnages et offert un nouveau souffle à la franchise. 

X-Men : Apocalypse, rapidement programmé pour le 18 mai 2016, viendra à son tour clore la trilogie initiée par X-Men : Le Commencement, et ainsi inaugurer une nouvelle ère pour la saga, désormais focalisée sur les mutants incarnés par Michael Fassbender, James McAvoy, Jennifer Lawrence et Nicholas Hoult. Le film Deadpool s'impose donc comme un véritable tournant au sein de la franchise, en mettant à l'honneur un personnage jusqu'alors quasi-inexistant chez la Fox, si ce n'est une brève apparition dans X-Men Origins : Wolverine. 

Au micro de ComicBook.com, le producteur Simon Kinberg a de son côté confirmé le nouveau plan d'action du studio : "Il y a bien une sorte de plan d'ensemble à propos duquel nous avons discuté pour l'univers X-Men, et Deadpool s'inscrit de toute évidence dans ce plan. Donc oui, il fait partie de la pensée globale qui existe dans ces films, dont certains sont inspirés des comics tandis que d'autres s'inspirent de ce que Marvel a fait en développant un univers plus large et en reliant tous ces films ensemble, même s'ils existent également de manière indépendante. Le même genre de pensée va aller dans ces films X-Men de la Fox".

Il est donc tout à fait possible d'envisager de découvrir certains des mutants d'Apocalypse dans Deadpool, comme il est également imaginable que le célèbre mercenaire rejoigne, à long terme, les aventures collectives des X-Men. Et dans cet objectif d'alignement sur l'esprit Marvel, on peut supposer que la Fox offrira à d'autres mutants leurs films en solo. En attendant d'en savoir davantage, on rappelle que Deadpool, porté par Ryan Reynolds et réalisé par Tim Miller, sortira le 12 février 2016.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Deadpool s'inscrira dans le X-Men Universe de la Fox
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]