Deadpool s'amusera-t-il de son succès dans la suite ?

Deadpool s'amusera-t-il de son succès dans la suite ?©Twentieth Century Fox, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 19 janvier

L'une des raisons pour laquelle le Mercenaire Disert a remporté autant de succès l'an dernier, c'est son inclination à briser le quatrième mur. Un trait de caractère que l'on retrouvera évidemment dans "Deadpool 2". On se demande alors si le héros s'enorgueillira du succès de sa première aventure auprès des spectateurs.

Sorti l'an dernier après des années de développement, "Deadpool" a été couronné d'un succès bien mérité. Adoré des fans de super-héros, le héros trash a également conquis les professionnels du cinéma qui ont nommé le film de Tim Miller dans plusieurs cérémonies de récompenses. Ainsi, Ryan Reynolds a récemment reçu une nomination au Golden Globe du meilleur acteur dans un film musical ou une comédie, un prix finalement remporté par Ryan Gosling pour "La La Land". Le long-métrage concourait, quant à lui, dans la catégorie meilleur film musical ou comédie et a également perdu face à l'oeuvre de Damien Chazelle.

Et il se murmure même à Hollywood que "Deadpool" pourrait être la première production super-héroïque à se hisser jusqu'aux catégories principales des prochains Oscars. Ce que nous ne saurons pas avant l'annonce des nominations le 24 janvier prochain. En attendant, Reynolds a tout de même une idée de comment les louanges reçues par le film seront incluses dans "Deadpool 2".

Un héros qui se sait adulé ?

"Je ne sais pas s'il parlera de la saison des récompenses, mais peut-être qu'il dira quelque chose sur comment l'année a été super pour lui. Peut-être que Deadpool aura, genre, 20% de plus de dégoût de lui-même à cause de ça", plaisante son interprète quand Variety lui demande comment le succès du premier film sera évoqué dans le second opus. Il fallait bien ça pour un héros si conscient de son statut de personnage de fiction ! Rappelons que dans "Deadpool" premier du nom, le Mercenaire Disert mentionnait ouvertement le nom des acteurs ayant joué Professeur X dans la saga X-Men, Patrick Stewart et James McAvoy, ou qu'il portait un masque à l'effigie de Hugh Jackman.

Pour le moment, peu d'informations sont connues quant à l'intrigue du deuxième opus. En revanche, nous savons que Colossus, Negasonic Teenage Warhead et le chauffeur de taxi Dopinder seront de retour dans cette suite. Tandis que Cable et Domino devraient y être introduits. Ça promet !

 
0 commentaire - Deadpool s'amusera-t-il de son succès dans la suite ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]