Deadpool est officiellement devenu le plus gros succès pour un film classé R

Deadpool est officiellement devenu le plus gros succès pour un film classé R©DR, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 29 mars

Il a fini par y arriver ! Après quatre semaines d'exploitation, ce week-end, Deadpool a passé un nouveau cap dans son succès fulgurant. En effet, le blockbuster de Tim Miller vient de devenir le plus gros succès au monde pour un film classé R.

La Fox a suivi les chiffres avec attention depuis la sortie du film en février dernier et peut maintenant savourer cette victoire inespérée. Avec ses plus de 745 millions de dollars de recettes, Deadpool est donc devenu le nouveau chef de file des films interdits aux moins de 17 ans non accompagnés, confirmant ainsi son démarrage qui avait un peu pris tout le monde de court. Le long-métrage dépasse au passage Matrix Reloaded des Wachowski qui trônait au sommet de la pyramide depuis 2003. C'est donc une excellente nouvelle pour la franchise X-Men qui vient certainement de trouver sa nouvelle poule aux oeufs d'or, confirmée par la rapide annonce d'un Deadpool 2. À titre de comparaison, Deadpool est le seul opus de la licence à avoir dépassé les 300 millions de dollars sur le sol américain, mais dépasse aussi X-Men : L'Affrontement final en terme de démarrage avec plus de 132 millions de dollars pour son premier week-end en salles, et s'impose surtout comme le plus gros succès à l'échelle internationale.

Individuellement, sur le seul territoire américain, Deadpool est indéniablement un succès pour un film classé R mais ne décroche toutefois pas le titre suprême. Devant lui, des films comme American Sniper (350 millions) et La Passion du Christ (370 millions) se dressent sur son chemin. Si le héros rouge et noir parvient à empocher encore une vingtaine de millions de billets verts d'ici la fin de son exploitation, la couronne sera à lui. Mais les probabilités sont très minces.

X-Men Apocalypse a donc un très gros défi à relever : celui de faire aussi bien, voire mieux que le film dérivé. Difficile toutefois de savoir si le nouveau public séduit par le ton décalé de Deadpool sera au rendez-vous de cet opus qui s'annonce plus sombre que jamais. Mais peut-être ces nouveaux fans ont trouvé là une occasion de découvrir cette franchise qui pourrait donc gagner sur tous les plans. Réponse le 18 mai prochain dans les salles obscures.

 
0 commentaire - Deadpool est officiellement devenu le plus gros succès pour un film classé R
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]