Deadpool : cinq actrices en lice pour le rôle principal

Deadpool : cinq actrices en lice pour le rôle principal

Deadpool

A lire aussi

publié le 9 février

Début janvier, nous vous apprenions que T.J. Miller et Ed Skrein étaient en négociation pour apparaître aux côtés de Ryan Reynolds dans Deadpool, spin-off de la saga X-Men. Si aucun de ces deux noms n'a pour le moment été confirmé au générique, le studio Fox se penche désormais vers l'interprète féminine du long-métrage, et selon Deadline, cinq actrices seraient en lice.

On apprend ainsi que Morena Baccarin - de la série Homeland et récemment ajoutée au casting de Gotham, Taylor Schilling - rendue célèbre par Orange Is The New Black, Jessica De Gouw - vue dans Arrow et Dracula, Sasha Greene - de la série Vikings et Crystal Reed - de Teen Wolf - font partie de cette fameuse shortlist.

Comme on peut le constater, quatre d'entre elles ont fait leur preuves dans des séries tournées vers l'action ou issues de comics. Fox cherche donc à recruter une actrice avec un minimum de galon dans le genre pour pouvoir se glisser dans la peau du personnage féminin de manière assez crédible. La raison est simple : le studio ne veut pas se rater avec Deadpool.

Il y a quelques jours, Ryan Reynolds expliquait que cette nouvelle expérience dans la peau d'un super-héros serait différente de celle qu'a connu le malheureux Green Lantern, flop commercial et critique : "Lorsque nous avons commencé à tourner Green Lantern, aucun des acteurs présents sur le tournage n’avait lu le script, tout simplement parce qu’il n’existait pas.[...] Nous avons ce script depuis 3 ans et il a même déjà leaké sur la toile. Les gens l’ont adoré, ce qui veut dire beaucoup. C’est un grand pas dans la bonne direction et j’ai par ailleurs appris que la plupart des films de super-héros n’ont pas terminé le script lorsqu’ils débutent le tournage et ce n’est pas notre cas. Nous avons cet avantage sur les autres, nous savons où nous allons."

À bon script, bon casting. La Fox a désormais le choix entre plusieurs actrices qui seront, à n'en pas douter, triées sur le volet. On ne connaît pas encore l'identité du personnage que l'une de ces cinq actrices jouera, mais certaines sources parlent de Vanessa Carlysle, un personnage issu des comics originels. Une piste crédible étant donné que la production cherche à rester le plus fidèle possible au matériel d'origine.

Deadpool est attendu pour le 17 février 2016 dans nos salles, ouvrant ainsi la grosse année de la Fox, qui prévoit de sortir deux autres films de sa franchise X-Men dans la foulée : Apocalypse le 18 mai, et Gambit avec Channing Tatum le 7 octobre.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Deadpool : cinq actrices en lice pour le rôle principal
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]