Deadpool censuré en Chine !

Deadpool censuré en Chine !©Twentieth Century Fox, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 19 janvier

À force de jouer avec les classifications, la Fox se brûle les ailes et ça risque de lui coûter très cher. Comme promis, Deadpool se tiendra à l'écart de toute convenance pour en envoyer plein à la figure du spectateur. Si les pays occidentaux ont avisé en élevant la classification du film, en Chine, le film a tout bonnement été censuré, comme vient de l'annoncer le Hollywood Reporter.

Ryan Reynolds pourra jurer comme un charretier sous son maque de justicier, mais les Chinois n'en auront pas une miette. Toutefois, ce n'est pas que le langage familier qui déplaît à l'Empire du Milieu puisque, comme annoncé précédemment, Deadpool contiendra également des scènes de sexe. Ce ne sera certes pas Cinquante nuances de Grey mais déjà beaucoup trop pour les yeux des habitants de la Chine qui ne seront donc pas soumis aux blockbusters, dont la violence a également été montrée du doigt. Un revers important pour la Fox qui, si elle s'y attendait certainement, se passera donc d'un énorme marché. En effet, depuis quelques années, la Chine est devenu un vivier extrêmement important pour les films à gros budget, devenant même le deuxième plus gros pays d'exploitation cinématographique du globe. En témoignent les remontées fantastiques de Terminator Genisys et Ant-Man l'année dernière.

Deadpool a donc tout intérêt à cartonner au box-office américain pour espérer tirer des bénéfices sur le budget qui devrait avoisiner les 100 millions de dollars. Mais au pays de l'Oncle Sam, c'est la classification R (interdit aux moins de 17 ans non-accompagnés) qui risque de poser problème. Pour y remédier, une pétition a même commencé à circuler sur la Toile demandant au studio de proposer une version qui ne poserait aucun souci à un public d'enfants, normalement premiers destinataires des films de super-héros. Dans l'attente d'une réponse favorable...

En France, si le film n'a pour le moment pas de classification particulière, il va falloir patienter encore quelques jours avant de le découvrir. En effet, sa sortie est programmée au 10 février prochain.


 
0 commentaire - Deadpool censuré en Chine !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]